mardi 11 juillet 2017

Encore une histoire de plumes



« … J’étais installée, tranquille, dans le fauteuil de rotin-blanc-qui-perdait-sa-peinture, plongée dans la brique de six cents pages d’Adler Olsen, quand tout à coup, la trame musicale indiquant un appel entrant retentit.
 
« Allo? »
« Bonjour! Est-ce que je parle à … »

En quelques secondes, je me retrouve, médusée, l’heureuse propriétaire d’une gravure encadrée, sur laquelle j’avais, en tête en l’air que je suis, participé à la mise aux enchères secrètes, lors de mon passage en juin dernier, au kiosque touristique situé à l’entrée de Québec.

Vous avez bien lu : enchère secrète!… J’avais complété le coupon de participation, en me servant (un peu) de mon jugement, et surtout de quelques chiffres qui me servent régulièrement dans mes mots de passe…  
Je tais lesquels

Suis-je heureuse? Euhhh… Pas vraiment!  
En avais-je vraiment besoin? Euhhh… Pas vraiment! Dépense inutile, coup de tête… J’avais évalué l’œuvre sur un coup de cœur, parce qu’elle représentait un cardinal, mon oiseau fétiche. Ben bon pour moi!

Bon… Point positif : le Monsieur était ben-ben content de ma participation à la préservation de l’habitat et de la faune par l’entremise de Canards illimités Canada. Et à fureter sur leur site, je me suis dit que « rien n’arrive pour rien » quand j’ai lu sur l’importance des forêts boréales, du Yukon à… Terre-Neuve!!!!...

Oui, oui! Terre-Neuve! Quelle coïncidence! Justement là où je me retrouverai dans exactement… Attendez…  

Oui, dans exactement 3 jours!!!!... »


 




4 commentaires:

Le factotum a dit...

Bon, je crois que je vais vous laisser le dit objet de votre convoitise.
De mon côté, j'ai la joie de côtoyer une petite famille de butors venue s'installer dans mon petit boisé depuis la semaine dernière.

Sylvie Dénommé a dit...

M. Le Factotum, je vous montrerai "l'oeuvre" en question quand je l'aurai reçu, début août!
Prenez bien soin de vos butors (je n'ai aucune idée de ce que ça l'air... recherche s'imposera...)!

Zoreilles a dit...

T'as été chanceuse, dis donc!

Prends un 6-49!!!

Sylvie Dénommé a dit...

Euhhhh... pas tant Zoreilles pcq je pense avoir payé le gros prix pour cette illustration... mais bon... au moins j'aurai travaillé un peu pour mes amis à plumes!!!! ;-0 ;-0 ;-0

Qui suis-je ?

Ma photo
Ex-Kuujjuamiut, Abitibi, Canada
Angélique, perfectionniste- approximative, douce mais impatiente...

Archives du blogue