mercredi 12 juillet 2017

D’un nord à l’autre



« … Lors de mon séjour au SylÉmi, j’avais glissé un autre bouquin dans le sac à dos fuchsia: « Impressions boréales d’un séjour au Nunavik » d’Alexandre Chouinard, publié aux éditions Arion en 2005.
 
Belle écriture, descriptions claires et très réalistes, représentant bien le grand nord québécois et ses habitants. J’ai beaucoup aimé. En fait, tout en poursuivant ma lecture, je me disais que j’aimerais bien me retrouver, le Temps d’un souper, avec cet Alexandre. Juste pour jaser comme ça de ses expériences nordiques.  
Je serais curieuse

Ben voilà! Je n’ai rien de plus à écrire sur le sujet. Je vous souhaite d’avoir la chance de mettre la main dessus et de vous l’envoyer derrière la cravate. 

Le livre… pas Alexandre !!! ...

- Terre-Neuve : nous voilà!

Eh oui! Je repars un petit deux semaines, le Temps d’aller découvrir ce qui se passe du côté des Terre-Neuviens et fort probablement, des St-Pierrais.

Je croise les doigts afin d’avoir la chance aussi de mettre les pieds à Blanc-Sablon, pour aller serrer la pince de mon Bon Ami Wal, ancien collègue Kuujjuammiut. 

J’y serai avec Amies Sue et Jas. Que de belles retrouvailles ce sera en même Temps! Je vous reviens quelque part à la fin juillet. Pas le choix : j’attends de la belle et grande visite de Rimouski début août. 

Au fait : vous ai-je déjà écrit ceci? 

« Si la Vie ce n’est pas maintenant, alors, c’est quand ??? »

Ben voilà! Si je ne l’avais pas fait, là ça l’est !!!... »

4 commentaires:

Zoreilles a dit...

Toi, tu réalises tous mes rêves!!! Terre-Neuve, St-Pierre et Miquelon, Blanc Sablon, des endroits que je dois visiter avant de mourir, c'est certain!

Une chance que je suis jeune encore... J'aurai grand plaisir à te lire, comme toujours.

Je garde le titre à l'esprit de ce bouquin que tu as aimé. D'ailleurs, si je l'avais vu quelque part en librairie, le titre m'aurait interpellée.

Bon Voyage!

Sylvie Dénommé a dit...

Merci Zoreilles! On se retrouve ici dans un peu plus de 2 semaines!!!
Bon été!!!
xoxoxo

Nanou La Terre a dit...

Bon voyage à toi, que de découvertes et trésors au retour...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Allo Nanou La Terre
C'est drôle : tes mots m'arrivent comme je reviens de ce fantastique voyage! Ils ont dus me porter chance à ton insu. ..

Qui suis-je ?

Ma photo
Ex-Kuujjuamiut, Abitibi, Canada
Angélique, perfectionniste- approximative, douce mais impatiente...

Archives du blogue