Passer au contenu principal

Ouf!!!

"... Difficile d'engager un récit avec quarante pages de notes éparses... Par où commencer? Je voulais aborder par thème, mais si je m'y mets, j'y passerai l'été!!! Badinage... Et je ne veux pas livrer des états d'âme quotidiens... Dilemme...
Je sais: méthode de travail!
Je me suis donc installée à la petite table Ikea de la salle à manger. Celle occupée seulement par Vieux Portable. J'ai mis l'eau à bouillir, étendu les pages déjà un peu gribouillées, glissé un CD de pièces-de-piano-à-4-mains et pris une profonde inspiration. Je me ferais accroire un retour sur le marché du travail, le Temps de démêler tout ça!

Premièrement: surligner les passages importants ou drôles du voyage. Deuxièmement: les regrouper sous différents "chapitres". Troisièmement: rédiger. Quatrièmement: m'amuser!

Je vais commencer par ça! ;-)

1- Prendre la route
Organisée comme je le suis, bien avant le départ, j'avais pris soin de tracer un itinéraire et de prévoir les hébergements à l'aller. Inscrite depuis peu à Airbnb (qui ne m'ont pas laissé le choix de fournir mon premier selfie à Vie... Ciel! Quel défi!...), une chambre m'attendait à Shavertown (PA), Roanoke(VA) et  Pooler(GA). 
Mais pour la première nuitée, c'est l'Outaouais qui m'accueillit à bras ouverts. L'Ami Nib. Ce soir-là, le Sauvignon blanc et le rire communiquant de mon Hôte, apaisèrent la légère angoisse de l'éventuel-réel-départ. 
Le lendemain, je repartais, calme et reposée, plus riche de 2 tasses à l'effigie de First Air pour ajouter à ma collection de tasses-du-Nord... Merci tellement!


C'est ainsi que roulant vers Shavertown, s'étampa dans ma face, ce qui devait perdurer tout au long du voyage. Un espèce de sourire niais, qui reviendrait sans cesse au fil des milles parcourus, au souvenir des différentes cocasseries de la Vie...

Ça vous allège un trajet ça M'Sieus-Dames!..."



Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu réponds en partie à ma première question : Était-ce préparé, ce voyage? En partie seulement...

On voit que tes années sur le marché du travail ne sont pas loin, tu demeures une fille très organisée avec une bonne stratégie, tu es productive et efficace!

Je reste à l'écoute, trop hâte d'en apprendre davantage, je ne te mets pas de pression, tu vas à ton rythme, c'est toujours fort intéressant de te suivre.

Zoreilles a dit…
Ah et puis j'oubliais... Ne te sens pas obligée de me répondre à chaque fois, ça pourrait devenir trop lourd pour toi, alors que moi, je serais contente pourvu que tu continues à écrire et que tu ne fermes pas ton blogue!

Je te dis ça parce qu'on est de moins en moins nombreux et de moins en moins actifs sur nos blogues respectifs. Mais encore là, je ne veux absolument pas te mettre de pression sauf que c'est tellement plaisant de te retrouver ici.
Chère Zoreilles, si tu savais comme te retrouver toujours ici, fidèle, est un véritable baume.
Un jour, face à face, je te raconterai cette nuit du 20 avril...
Répondre à tes commentaires, même si parfois je le fais très succintement, est et sera toujours pour moi, une priorité et un immense plaisir.
Tenir le rythme... c'est ça parfois qui me préoccupe davantage. Je ne sais pas comment les vrais écrivains font...
Je serai là, moi aussi, le plus fidèlement possible, à te raconter ce voyage et quelques anecdotes.
Dans l'ordre? Le désordre? Il y a fort à parier, que ce sera un peu des deux!!!!
Merci d'être toujours là.
Amitiés
Fitzsou xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)