Passer au contenu principal

Allez hop! On bouge!



« … Badminton, quand tu nous tiens! 
 
Vendredi soir - Rien de mieux après une délicieuse morue-au-lait-de-coco-et-gingembre, que d’aller se dégourdir au gym. Sur invitation de Jeune Sœur Chérie, et après un court magasinage de raquettes supplémentaires au génial Canadian Tire de Vald’Or, nous sommes arrivés en « team », les coudes serrés et motivés, pour cette première familiale. Une sortie entre sœur-neveu-nièce!

Tout avait débuté par le défi d’aller déneiger la toiture de l’appentis de la jolie maison vert-forêt-de-Vassan. Arrivée en mi-après-midi, j’apprends qu’un bon Voisin Samaritain avait accepté de s’occuper de la tâche en moins de Temps qu’il ne lui en prit pour crier ciseau !

Bonne chose de faite! 
Ne me restait plus qu’à décider si j’allais, oui ou non, me joindre à l’activité badminton le soir même. 

L’horloge égrena le Temps rapidement, parsemant de rêves de voyages nos cerveaux enflammés. Vint le moment de me décider une fois pour toutes. 
Ah pis oui… je souperais avec Eux et participerais à leur activité!

Dix-neuf heures et quelques grenailles sonnèrent. On remplit Petit Escape à pleine capacité. Évitant de justesse une contravention d’excès de vitesse à l’entrée de Sullivan, on se rendit sans autre tracas dans l’immense stationnement presque désert de la polyvalente.

Les parties succédèrent à la période d’échauffement-ajustement-aux-nouvelles-règles-du-jeu. S’ensuivirent une tonne de bons et mauvais coups, de rires et de sourires, d’encouragements devant nos progrès respectifs. 

Une fois de plus, le Temps passa trop vite. Je pensais à la route à faire, pleine noirceur, avant de réintégrer la quiétude de mon appartement. On écourta… Pour moi.

Ce fut un vendredi formidable. À répéter sans faute. 
Un de ces quatre… »
« Allez hop! On bouge! », Amos, février 2017

Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu nous donnes le goût de bouger nous aussi!
Si tu savais comme je me suis longtemps donnée pour mission de donner l'exemple quand je travaillais à la clinique diabète au CLSC.
Je sortais à chacune de mes pauses et un 15 minutes le midi, beau temps mauvais temps.
Le truc c'est de trouver "l'activité" qui nous allume le plus!
Et de persévérer même si ce n'est pas toujours évident...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)