Passer au contenu principal

Sous les ailes de Johnny



« … Ciel qu’il fut long et ardu avant de pouvoir enfin visionner ce film!

Incapable de le télécharger, un Gentil Olivier travaillant à l’ONF, s’échina à m’apprendre comment  capturer-mon-écran, avant de me faire sérieusement douter du modem (sur ce point il a eu entièrement raison car… il était caput!), du routeur et même de l’ordinateur!
 
Après plusieurs jours d’échanges de courriels et de tentatives infructueuses, je déclarai forfait et demandai au toujours très Gentil et Patient Olivier (j’aime ça moi le monde patient…) si un remboursement était envisageable. 

Quelle belle surprise lorsque je reçus sa réponse!

Non seulement on me remboursait mais en plus, on me proposait généreusement un coupon d’escompte pour le télécharger gratuitement si je venais à trouver Quelqu’un avec un réseau internet suffisamment rapide pour le faire, en moins de Temps qu’il n’en faut pour crier ciseau!!!   
Ben voyons que j’ai trouvé ce Quelqu’un! 
Merci Ami Jec! ;-)

Brève anecdote concernant l’achat en ligne de ce documentaire relatant l’histoire du premier pilote Inuk du Québec : Mr Johnny May.

J’ai voyagé dans le Temps sous ses ailes. J’ai fait la connaissance de son père et de sa mère. J’ai enfin vu ce refuge de Pointe Noire, là où il s’envole chaque été pour renouer avec sa culture et la partager avec ses petits enfants. 

Tout m’a charmée, tellement que…

Hier après-midi, où réside Papa Fitzsou, j’avais organisé pour lui et quelques autres résidents, un après-midi cinéma. Avec un auditoire d’une dizaine de personnes, dont plusieurs ont gardé les yeux grands ouverts tout au long des quatre-vingt-quelques minutes de visionnement, j’ai passé un beau moment. 
Et… et…

L’idée a fait boule de neige puisque aujourd’hui j’apprenais qu’on organiserait dorénavant mensuellement, une telle activité pour les résidents. 

Trouvez-pas que c’est génial?... »

Commentaires

Zoreilles a dit…
Oui, c'est génial et tu auras eu cette initiative fort heureuse de partager tes découvertes avec Papa Fitzsou et ceux qui le côtoient quotidiennement. Ainsi, tu as semé encore quelque chose de beau et de bon...

Bravo Fitzsou!

En tout cas, tu as été déterminée et je constate que pour tout ce qui concerne les technologies et le 2.0, on est au même point mais moi, je lâche tellement plus vite que toi...
Sally Fée a dit…
Quelle bonne et généreuse idée tu as eue là, mon Ange!

Ces journées-ciné permettront aux résidents(es) de s'imaginer ailleurs, de tromper le temps qui s'est arrêté et, pour quelques instants, d'oublier que leur voyage prendra bientôt fin.

Comme l'écrit Zoreilles, tu es une semeuse.

Puissent tes boules de neige résistent au temps et au printemps!

xxx
Fitzsou a dit…
Zoreilles... je me suis faite presque un ami de cet Olivier! Nos échanges ont débuté de façon très protocolaire pour se terminer sur nos prénoms et des "bonne journée"!!!
Je me trouve drôle dans la façon dont je m'invente des amis!!!
Fitzsou a dit…
Merci pour ce gentil commentaire ma Bonne Fée!
Tu aurais dû voir les yeux d'une Dame, généralement toujours dans son monde, quand elle a vu l'ours polaire. "Un ours blanc, un ours blanc" qu'elle répétait... Touchant!
L'idée première était de replonger papa dans le milieu de l'aviation... il a dormi de bons bouts...
... mais je crois que quelques autres résidents en ont profité!
Le factotum a dit…
Je vais ajouter ces séances cinéma à mon horaire.
Le pire c'est que j'ai failli vous en faire part M. Le Factotum...
Mais je vous invite à une représentation chez-moi avec Mme Votre Épouse n'importe quand, à votre convenance (et à la mienne, bien sûr... savez bien combien mon agenda est bien rempli!!!!...)
Et réfléchissez au ciné-qualité de mercredi...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)