Passer au contenu principal

Et pattes-à-ti, et pattes-à-ta



« … Je me suis amusée! Achetés en novembre dernier, deux ensembles pour remplacer celui de ma Douceur ma Belle qui s’envolait vers un ailleurs…
 
Mais je vous ai déjà raconté tout ça! (« Quelle idée!», 2016-11-21)

Nous étions fin décembre, quand par un bel après-midi, je décidai d’extirper de ma chambre, l’une des deux énormes boîtes qui monopolisaient effrontément l’espace. Après avoir sorti de leur emballage cartonné les composantes à unir pour la Vie, je jetai un bref coup d’œil aux instructions. 

Disposant sur la table à bannir, les différentes pièces nécessaires à l’édification de l’œuvre (comme si j’avais un important inventaire à gérer!), c’est morceau par morceau, tenons et boulons aidant, que j’assemblai avec application les sections en pin doré. Sous mes yeux, les simples planchettes se transformèrent et  prirent formes peu à peu.

Quelque semaines plus tard, je réservais le même sort à la seconde itinérante...

 
Ohhh… J’ai bien peiné à rendre à terme (!) les quarante-huit longues vis noires mais… à force de persévérance, j’y suis parvenue. 

Fière de moi! Et du résultat!

Deux tables, huit chaises. Environ quatre heures de travail divisées en deux-Temps-trois-mouvements. Ne reste plus qu’à leur souhaiter longue Vie et à les laisser régner… au beau milieu de la salle à manger!

Je voulais vous montrer les produits finis… » 

Commentaires

Zoreilles a dit…
Wow, t'es bonne, tu peux bien être fière de toi!

Et puis c'est beau chez toi, très ensoleillé. Tu auras beaucoup de place pour faire tes collages, créations et bricolages. Tu te gardes une petite place pour faire des casse-têtes?
Le factotum a dit…
Je suis certain que j'aurais pu le faire en m'accordant une heure de plus que vous.
Bravo!
Fitzsou a dit…
Zoreilles, Ikea, c'est comme faire du casse-tête en 3D!!!!
Tu es la bienvenue anytime chez-moi, si tu veux voir de visu la luminosité qui règne dans la salle à manger par jour ensoleillé!
Et bien sûr, quand la 2ième chambre sera libérée (pour l'instant elle joue un rôle d'entrepôt ;-)...), j'y installerai un petit bureau expressément pour faire du casse-tête!
Fitzsou a dit…
M. Le Factotum... au contraire, je pense que vous y seriez parvenu en une heure de moins!!! Je connais vos aptitudes concernant le travail manuel! ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)