Passer au contenu principal

Et ça continue!



« … Depuis hier, une seule chose a changé : le dernier des quatre chiffres qui comptabilisent les années. Tout le reste est demeuré pareil. 
Sauf peut-être que…
 
… Plusieurs d’entre nous auront pris des dizaines de résolutions lesquelles, d’ici quelques semaines, devraient toutes avoir été remisées dans le tiroir de l’oubli.

Ben oui! On est comme ça nous autres, les humains!

Les chicanes débutées il y a deux mille ans de cela, se poursuivront. Les différents sur des sujets tels la religion et la politique continueront d’habiter nos maisons. L’argent continuera de mener le monde par le bout du nez.

Ben oui! On est comme ça nous autres, les humains!

Au moins, on aura respiré la Paix et l’Amour une courte semaine. Pis encore, pas partout! On se sera offert des cadeaux, des « je t’aime », du Temps. Du bon. 

On aura pris l’air et on en aura chanté une tonne d'autres. Peut-être même la pomme… 
On aura souri, stress quotidien en moins. 
On aura bouffé jusqu’à ne plus voir que notre panse. Et là on se dira…

Ben oui! On est comme ça nous autres, les humains!

Remarquez que j’ignore totalement comment pensent les espèces du règne animal. Pensent-ils seulement? Ou ne font-ils simplement, qu’apprécier le moment présent?... Hum… Bonne question!!!... 

De toute façon… 
Je vous souhaite… que SANTÉ, bonheur, tendresses, et joies de vivre soient immanquablement au rendez-vous 2017.

Je vous souhaite… « d’avoir la sérénité d’accepter les choses que vous ne pourrez changer, le courage de changer celles que vous pourrez et la sagesse d’en connaître la différence…* »

Je vous souhaite… d’être en mesure d’apprécier tous ces petits bonheurs du quotidien qui se présenteront immanquablement et qui font de nous ce que nous sommes de mieux. De bonnes personnes… 

Je vous aime fort. Gros, gros bisous et câlins xoxoxo »

« Calme plat sur la 1ère avenue », Amos, le 1er janvier 2017 au matin 


Commentaires

canneberge14 a dit…
Je vous en souhaite tout autant!
Bisous! xoxoxo
Zoreilles a dit…
Je t'en souhaite tout autant moi aussi, Fitzsou!

Et j'en profite pour te remercier de toutes ces réflexions, récits, souvenirs, projets, beaux moments, instants de gratitude, aventures, voyages, paysages, etc. que tu partages avec nous tout au long de l'année.

Je te le redis encore une fois, ta manière d'être toujours fidèle au poste et incroyablement prolifique me rassure et m'émerveille!
Canneberge... merci! ;-) Bisous et câlins vous seront livrés "live" en novembre prochain! ;-)
p.s.On peux-tu se tutoyer nous autres là????...
Zoreilles, si je t'avais en face de moi, découlerait fort probablement une bonne jase sur les blogues... Je me questionne ces jours-ci... Mais comme je n'ai pas le Temps de m'arrêter suffisamment longTemps sur le sujet... j'essaie de conserver le rythme.
Sans te décevoir, il se pourrait que ça change un peu... Je ne sais plus. À suivre...
canneberge14 a dit…
Oui, on peut assurément se tutoyer! xx
Zoreilles a dit…
Bon, enfin, elles se tutoient (me suis-je dit en vous lisant!...)

Fitzsou, si tu ralentis le rythme, je vais tellement comprendre, t'en fais pas, je me demande encore comment tu fais pour être là quotidiennement mais de grâce, si tu ressens une sorte de lassitude ou un questionnement bien légitime face à ton bloque, ne prends pas de décision hâtive, laisse couler le temps, laisse-toi vivre au rythme qui te plaît et continue de partager tes réflexions avec nous. C'est trop bon de te lire.

Je pourrais en jaser longtemps avec toi, on aurait beaucoup à partager en effet mais je te résumerai ça bien vite avec cette pensée qui me soutient depuis que je suis revenue à mon blogue après l'avoir délaissé pendant 8 mois : « Ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité » et je me le répète à chaque fois que s'insinue une mauvaise pensée du genre : Mais pourquoi j'écris si personne ne me lit? »

Je NOUS souhaite que tu continues... à ton rythme!
Fitzsou a dit…
Yééé Canneberge! Bienvenue dans la Vie tutoyée de mes proches!!!
;-)
xoxoxo
Fitzsou a dit…
Zoreilles: Peut-être aurons-nous l'occasion en 2017, d'avoir suffisamment de Temps pour se piquer une vraie bonne jase. Tiens... j'en fais l'une de mes résolutions...
Ce n'est pas tant de prendre place devant les mots quotidiennement qui me pèse. On dirait que ce sont les lectures d'article qui se font plus présentes sur "l'étalage des Vies sur le Net".
Je viens de terminer Rafaële Germain, "Le présent infini". Des mots échangés post-mortem avec son père, sur la mémoire et ce qu'il en restera dans quelques décennies vu tous les moyens électroniques à notre portée maintenant pour nous aider à nous souvenir...
Je sais... ce n'est pas très clair ce que j'écris... j'ai eu de la difficulté à lire le petit manuscrit aussi... Peut-être prendrai-je le Temps de le relire... à tête reposée!!!
Aussi, je ne suis pas très habile en informatique. Comme là... je ne comprends pas pourquoi je ne vois plus quand toi ou l'une des blogueuses que je suis, a écrit un nouveau billet. On dirait que je finis par être dépassée par la technologie.
Ce serait si simple, d'écrire, et d'aller déposer le feuillet dans une boîte aux lettres... Mais bon...
Parfois aussi, ce sont les sujets qui me manquent. J'ai peur de "radoter" ou de livrer mes pensées et blesser quelqu'un au passage...
Parfois ce sont les photos qui manquent pour m'inspirer...
Bref... (et ce commentaire est loin de l'être!!!! ;-0..), voilà un peu de ce "sur-tout-je-surfe" présentement...
Histoire à suivre! Pour "le moment présent", je tiens absolument à aller profiter de cet étincelant soleil, ces arbres chargés de neige, et cette poudreuse que je foulerai, chaussée de mes kamiks...
Bon vendredi! xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)