Passer au contenu principal

« La guerre, la guerre… »*



« … J’aurais pu le prendre mal. Me sentir déprimée. Dehors, il pleuvait à boire debout. 
Faible métaphore…
 
Il reste que je devais circuler à pied pour une partie de la journée. Pas le choix! Alors Je me suis dit que je débuterais tranquillement ma quête, en allant prendre un café… Au McDo!


J’y fis la rencontre de mon Ami Desro. Je sautai sur l’occasion pour lui parler d’un « soulevant » projet concernant le SylÉmi. Figurez-vous qu’il est partant pour « venir-voir-de-quoi-il-s’agit »! Un bon début!


Je l’ai quitté pour aller me rasseoir sur la chaise où l’on s’échina à transformer mon épaisse chevelure en une œuvre d’art que je porterai fièrement tout l’été.

J’exagère un brin… 
Il n’en paraît presque rien… 
Mais ne dit-on pas : « Pas de changement, pas d’agrément?» 
Dans ma tête, ça a fait du bien!...


À peine sortie et toujours sous la pluie, j’allai me réfugier dans les bras de Tendre So, le Temps d’un câlin et surtout, le Temps d’avaler quelques sushis. 
Bienfaits pour moi!


Et tant qu’à être en plein centre-ville, j’en profitai pour aller prendre un rendez-vous avec le Planificateur Financier qui décrétera si oui ou non, j’ai les moyens de mener à terme le projet « achat-de-chalet »…

Si quelqu’un doit le savoir, c’est bien lui!

Après moi… bien sûr!


Sur le trottoir du retour, je m’arrêtai à la nouvelle pharmacie, acheter le produit qui guérirait l’inflammation qui sévit toujours dans mon œil droit. La Pharmacienne m’a rassurée. 
Elle est presque devenue une Amie…


Un peu plus loin, j'ai ramassé des pâtisseries. Vous savez, celles qui réconcilient avec la Vie?… 
J'en avais besoin...


Coiffée d’un parapluie aux couleurs de la Toscane, j’ai bravé la pluie… et le pont! Je marchais comme un soldat, de la ville à chez-moi (exploit pour la « sédentaire-pantouflarde » que je suis devenue) quand soudain, devant le resto chinois, j’aperçus sur la boîte d’une camionnette, le mot « bébitte » tracé en grosses lettres noires sur fond blanc…


Lentement, un lien se fit dans mon cerveau. Je n’ai hésité qu’un court instant. J'entrai et sans gêne, je demandai à voir le propriétaire du véhicule…


Vous savez quoi? Je suis maintenant armée pour combattre les rongeurs qui minent ma Vie au SylÉmi!

Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant???... 


Conclusion: dans le fond, je réalise qu’une « déprimette » ça se guérit juste en sortant de chez-soi! 


En prime, j’ai retrouvé les mots qui manquaient à l’appel!... »
*http://cinemaquebecois.telequebec.tv/#/Films/304/Clips/1341/Default.aspx

« La guerre, la guerre… », Amos, pluvieux juin 2016

Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu ne restes pas longtemps sous l'effet de la déprimette post aventures! Te voilà déjà en train de remuer ciel et terre à la recherche de nouveaux projets, hahaha!

Quand tu parles de ton parapluie aux couleurs de la Toscane, tu me fais penser que j'ai vu hier soir une publicité qui annonçait que vendredi soir, à 20 heures je crois, on présentera à l'antenne de Ici Radio-Canada télé, le film « Sous le soleil de la Toscane ». J'avais AS-D-O-R-É ce film!
Zoreilles a dit…
Oups, une faute de frappe : J'avais A-D-O-R-É ce film!
OH... j'avais aussi adoré ce film que j'avais visionné avant notre voyage mère-fille en ... Toscane!
Je l'inscris à l'agenda-de-ma-vie-de-retraitée à l'instant!
Pour les nouveaux projets... Marie-Claude Barrette disait hier à l'émission "La Petite Séduction" que sa citation préférée portait sur le bonheur que l'on ne doit pas chercher (ou fuir en faisant toutes sortes de choses) parce qu'il est en nous...
(genre "Chacun porte son bonheur en soi...") ou quelque chose du genre...
Est-ce ce que je fais?...

Je crois que je vais faire mienne celle-ci:
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis." Baden-Powell
Bon jeudi!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)