Passer au contenu principal

L’homme idéal pour moi…



… n’est sûrement pas celui qui usurpe l’identité d’un autre pour redorer son blason…
 
… n’est sûrement pas celui qui va nager dans les mensonges pour gagner le cœur de sa bien-aimée…

… n’est sûrement pas celui qui va commettre un vol pour répondre au chantage de quelqu’un qui aurait découvert sa mystification…

… n’est sûrement pas celui qui irait jusqu’à tuer pour ne pas se faire prendre à son propre jeu…

… n’est sûrement pas celui qui risquerait sa Vie pour en détruire une autre, toujours pour ne pas être découvert…

… n’est sûrement pas celui qui ferait flamber une voiture en faisant croire qu’il était au volant…

… n’est sûrement pas celui qui disparaîtrait et vivrait dans l’ombre abandonnant ainsi femme et enfant…

… n’est sûrement pas celui qui connaîtrait le réel succès de l’écrivain qu’après avoir repris son métier de déménageur…

Non, l’homme idéal est sûrement tout autre chose. Mais tout ce qui précède, c’est ce qu’avait à offrir le film de répertoire du réalisateur français Yann Gozlan mettant en vedette Pierre Niney.

Moi, j’ai beaucoup, beaucoup aimé… peu importe les critiques…

Mais c'est vraiment... vraiment... loin d'être mon idéal d'homme...


Commentaires

Zoreilles a dit…
Ce film aura toujours bien le mérite de t'avoir fait mettre au clair, « sur papier », ce que tu ne souhaitais surtout pas chez l'homme idéal...

L'homme idéal, à mon avis, n'est pas celui dont on a rêvé, il se présente en général sous les traits de quelqu'un que tu n'aurais jamais pensé aimer autant, hihihi!

J'ai vu un beau film dimanche dernier, au Ciné-Qualité au Théâtre du Cuivre, « Paul à Québec » que mon frère m'avait recommandé, que je ne devais absolument pas manquer disait-il, parce que ça allait me rappeler tout ce qu'on a vécu en famille lorsque notre père vivait les dernières étapes d'un cancer, à la Maison des soins palliatifs. Chez nous, ça se passait en 2005... Et malgré le sujet du film, cette histoire est un hymne à la vie, à la famille, à ce qui compte vraiment. Si jamais il est projeté par chez vous, je te le recommanderais aussi : Paul à Québec. D'excellents comédiens québébois, tu vas voir, un scénario bien ficelé aussi.
Chère Zoreilles... j'ai vu "Paul à Québec" à Amos! Il est passé cet automne, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé effectivement! Je te dis, et au risque de répéter, nous avons plus d'un point en commun!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)