Passer au contenu principal

« Merci, merci, merci… »



... Hier... J’ai adressé quelques mots à Qui-de-droit...

« Il est Temps, je suis prête. » lui ai-je dit. «Il est Temps que le cell se fasse entendre…»
 
Ce matin, 9 :05… La mélodie, celle qui tintinnabule quand un appel rentre. L’hôpital de Vald’Or. Ça y est : les étapes 3 et 4 du processus auront lieu le 10 décembre… Enfin!

« Merci dont bien la Vie! ». J’attendais impatiemment ce qui guiderait mes prochains pas vers une lumière autre que celle qui m'éclabousse de mille éclats (!). 

Imaginez l’allégresse dans mon cœur! Le sourire dans « ma face »… La légèreté avec laquelle j’assisterai au cours de yoga. Espérons que je ne léviterai* pas…

Soyez assurés que jeudi le 10, quitte à aller coucher à Vald’Or la veille, rien ne me fera manquer le rendez-vous. Parce qu’après la « 4 » ce sera la « 5 », et la « 5 » sera la bonne…
 
… L’étape de la chirurgie pour « exérèse de cataracte œil droit »… (ce qui me fera enfin retrouver une vision adéquate…)

* addenda : rassurez-vous, ce n’est pas arrivé;-)
« Étape par étape », Amos, novembre 2015    
 

Commentaires

Zoreilles a dit…
J'ai tu bien lu? Tu te fais opérer ta cataracte à Val-d'Or, le 10 décembre?
En fait, me relisant, je réalise que je vous ai enduit en erreur. Le 10 décembre, c'est la biométrie et l'examen pré-admission avec les infirmières (étapes 3 et 4). La chirurgie, c'est l'étape 5. Après le 10, je serai sur un liste d'attente pour l'étape 5... J'aime ça compliquer les choses moi... ;-)
En fait, j'aimerais presque avoir la chirurgie comme cadeau de Noël, c'est-à-dire, un peu avant disons, le 24.
Je lance ça... juste comme ça... Au cas où "Qui de droit" écouterait sur la ligne... ;-0
Zoreilles a dit…
Belle stratégie! As-tu demandé ça dans ta lettre au Père Noël?

En tout cas, ce sont tous des pas dans la bonne direction qui te rapprochent de l'étape 5, la merveilleuse étape 5!
Oups... je n'ai pas encore écrit ma lettre... Tu crois qu'il est trop tard???... ;-)
Zoreilles a dit…
Jamais trop tard, Fitzsou, le mois de décembre n'est même pas encore commencé!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)