jeudi 28 mars 2013

J‘en *erds 06n 3at5n!




V653à q4e 1e 0’5nsta33e et q4e 1e tente d’+cr5re 06n b533et. T64t 06n c3a5v5er est d+r+g3+...

E devra5 d6nc v64s 3a5sser 3à-dess4s. V64s avez 17 164rs *64r d+c64vr5r ce q4e d5t ce 0essage...

B6nne chance!

*.s. c600e d’hab5t4de, 1e v64s fera5 4n c60*te-rend4 de ces de4x se0a5nes de vacances *ass+es d’4ne *art en Ab5t5b5 et d’a4tre *art dans 3es a4rent5des…

Un piton plus tard…

Ben coudon! J’ai dû enfoncer par mégarde un bouton que je ne devais pas… Je vous laisse quand même déchiffrer ce que j’avais écrit précédemment.

Amusez-vous autant que je le ferai pendant les deux prochaines semaines… On se reparle le 15!...

;-)

mercredi 27 mars 2013

Je m’ennuie…




… du bruit d’une famille, des claquements de porte, des obstinations; je m’ennuie… de ne pas avoir de désillusions; je m’ennuie d’une maison…

Je m’ennuie…

… de n’avoir rien à ramasser, rien à replacer; je m’ennuie… de voir que je n’ai plus rien à frotter…

Je m’ennuie…

… du printemps, d’un grand ménage; je m’ennuie… de l’été, du jardinage…

Je m’ennuie…

… du linge qui danse sur la corde; je m’ennuie… d’une crique qui déborde; je m’ennuie de grenouilles et de chant monocorde…

Je m’ennuie…

… de ma Douceur ma Belle et de mon Grand; je m’ennuie... de vous, mes enfants, de ma vie d’avant…

Je m’ennuie…

… d’amour; je m’ennuie… tout court…

Ici, en pleine nuit… je rêve que je fuis... l’ennui…




mardi 26 mars 2013

Juste parce que…




… quand j’avais vu sa binette sur Internet, j’avais eu un coup de foudre instantané…

Juste parce que…

J’ai failli oser…

… mais je ne l’ai pas fait. Droits d’auteur de « je ne sais qui » oblige. Vue sur la page d’accueil Facebook de mon Amie M qui demeure à Puvirnituq, une magnifique photo d’un enfant Inuk. Comme s’il regardait au-travers d’un hublot de glace, le Temps de voir se dérouler quelques aurores boréales porteuses d’espoir... Difficile à dire, à décrire…

Mais tellement, tellement beau à voir…

L’histoire ne dit pas si il ou elle est. L’inconnu, la totale. Dans ses yeux brille un éclat, petit point lumineux. Ses sourcils s’arquent en circonflexes en un « oui » Nunavimiut, pur et fort… Ses joues rondes et rebondies, sa bouche en cœur, le transforme en Petit Trésor inestimable…

Mais voilà qu’en cours de route j’ai décidé de publier la photo, quand même... même si... je n'en connais pas l'auteur*...

... Juste parce que...

... J’ose croire que cet enfant est un ange…

*photo: "My first great grand child", by Martha Amarualik, Puvirnituq



lundi 25 mars 2013

Par manque de temps



 

J’avais passé la journée à écouter. Encore. Des trucs tous plus intéressants les uns que les autres, mais le soir venu, n’en subsistaient que très peu dans ma mémoire. Comme de raison. Comme d’habitude…


La soirée s’était écoulée de découvertes en découvertes, histoire de plastiques polluant les mers, et de nage euphorique avec des baleines. Puis vint le temps d’en parler avec tout le monde. Mon lendemain était déjà préparé, le café coulerait à temps, au bon moment, celui que je déciderais. Mon dîner était enfoui dans son p’tit sac rose bonbon mais…

… Mais, mon billet lui, n’était toujours pas écrit…

Entre chaque annonce, j’essayais de trouver en vitesse sur la lenteur du réseau Internet Nordique, quelques poèmes d’un Roland Giguère méconnu, ramené à la vie un trop court instant hier après-midi par son « Pôle Noir » écrit en 1969 et conté par un éminent médecin littéralement tombé sous le charme de ce poète…

Quelques-uns plus tard…

Je décidais qu’il était trop tard et que je manquais de temps, mais que j’avais le temps d’écrire que je n’aurais pas le temps pour coucher quoi que ce soit ce soir si ce n’est moi, à l’heure que je m’impose pour terminer cette semaine débutée il y a de cela déjà sept jours…

Vraiment pas rigolo, de manquer de temps!... 


Qui suis-je ?

Ma photo
Ex-Kuujjuamiut, Abitibi, Canada
Angélique, perfectionniste- approximative, douce mais impatiente...

Archives du blogue