Passer au contenu principal

Qui s’y cache?



Il faisait parti de ma dernière rage d’achat : l’agenda « Le semainier du succès 2014 ». Mine de rien, ce sera encore cinquante-deux belles pensées à partager avec ma Bonne Amie G! 
 
C’est avec un peu de bourdon (j’adore ce mot… je ne savais pas qu’il signifiait aussi « état un peu mélancolique »… cool…) que je le lançai ce matin sur mon bureau, devant une Amie So un peu étonnée de me voir le photographier. Ce sera le dernier agenda au travail. Dans une dizaine de mois, un seul minuscule me suffira amplement pour tenir registre de mes activités de retraitée. 

Genre…

…samedi matin : Cozy café à St-Sau… Dimanche am : messe à St-Adolphe… Lundi midi : courses chez Adonis… Mardi pm : visite chez Tante M à Gore… Mercredi am : yoga à St-Donat et/ou Ikea… (je blague… c’est pour la rime!) Jeudi soir : cinéma à Ste-Adèle… Vendredi soir… Souper avec ma Bonne Fée ou pousser ma chance jusqu’à Rawdon!!! 

Qui sait?...

Hum… j’ai presque hâte! Mais ma Chum G de Rouyn-Noranda, m’a bien recommandé de prendre ça easy et de vivre chaque minute, chaque moment, comme il se doit, un jour à la fois…

« Je t’écoute Chum G de Rouyn, je t’écoute! »… Sur le miroir de la salle de bain j’ai même écrit : « Don’t count the days, make the days count… »

Alors si ce n’est pas vivre le moment présent ça, je me demande bien ce que c’est!!! 

Finalement, j’aime bien ces grands livres de vie, surtout ceux qui nous projettent une semaine à la fois dans le futur. J’aime y colorer en rose, les p’tits bonheurs de la vie. De ma vie… Y retranscrire les souvenirs, ceux qui me parlent, ceux qui m’importent…

J’aime décorer de façon incongrue ou parfaitement spontanée, la page couverture, sans ou avec fioritures…

« Tiens, tiens… Je me demande bien ce que je vais trouver à y mettre pour 2014…»

Comme si j’étais inquiète…!!! 




Commentaires

matin d'automne a dit…
Selon moi amie Fitzsou, il se pourrait bien que tu aies besoin d'un agenda presqu'aussi grand dans quelques mois.
On me disait, avant ma retraite, que je serais aussi occupée sinon plus occupée, mais je ne le croyait pas. Eh oui, je suis très occupée, il y a rarement une page blanche dans mon agenda.
Toi qui aime écrire, tu aimeras encore avoir un bel agenda avec beaucoup d'espace.
J'aime beaucoup: don't count the days, make the days count
Bonne journée
C'est vraiment tout ce que l'on entend n'est-ce pas, à propos de ce manque de temps?
Probablement que je le vivrai aussi. Mais tout compte fait, n'est-ce pas là, la vie????
Bonne journée à toi aussi! ;-)
Zoreilles a dit…
Elle est magnifique cette pensée que j'adopte dans ma tête, à défaut de la mettre sur mon frigo puisqu'elle est en anglais et que j'aurais de la difficulté à la traduire joliment!

Ah oui, tu auras besoin d'un agenda encore plus quand tu seras retraitée, je te le confirme. Et c'est une excellente nouvelle d'ailleurs. Parce que les gens passionnés, quand ils s'approprient leurs journées, ils deviennent insatiables tant ils ont des passions et des intérêts qu'ils avaient mis sur la glace pendant les années qu'ils ont consacré le meilleur d'eux-mêmes dans leur travail...

J'ai aussi acheté mon agenda pour l'an prochain. C'est l'agenda du bonheur 2014 par Modus Vivendi : une page par jour, une photo, une pensée, de la place pour écrire ou prendre des notes.
Bon alors Zoreilles... je note pour novembre 2014: "Acheter un agenda pour 2015"... puisque c'est comme ça!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)