Passer au contenu principal

« De quoi on parle là?... »



Je n’en avais aucune espèce d’idée. Pourtant l’aujourd’hui avait été rempli de chats noirs errants imaginaires, du genre qui laissent des traces indélébiles dans le conscient pour des siècles et des siècles… 
 
Am... 

Mais ça, jamais je n’oserais écrire cela…

Il m’arrive d’en avoir marre des susceptibilités affichées par les gens qui m’entourent. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu’ici c’est monnaie courante. Comme si on nous avait tous mis dans le même panier percé

C’est incroyable toutes ces fois où il nous faut marcher sur des œufs. Toutes ces fois où on se demande : « Mais quelle mouche l’a piqué? »… 

Mais ça, jamais je n’oserais écrire cela…

Suis fatiguée d’avoir à surveiller la moindre parole, le moindre écrit... Suis tannée de ces esprits vengeurs aux envies évidentes de power trip. Ces quelqu’uns (es) avec lesquels (les) on doit vivre jour après jour... Ici, pas ailleurs, il me semble que c’est l’endroit pour retrouver tous ces cerveaux porteurs de diagnostics de santé mentale en ébullition…

Mais ça, jamais je n’oserais écrire cela…

Il est trop tard pour réfléchir, trop tard pour écrire. Je vais vous laisser sur ces mots. Quand j’y pense, encore chanceuse de ne pas avoir eu à passer sous une échelle en plus de tout cela!!!… 

Vivement que le soleil se lève sur ce bienvenu week-end et les quatre soupers en ligne à venir



Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu as bien fait de l'écrire, on sera plusieurs à comprendre ce que tu veux dire et ce n'est pas spécifique à TON Nord, on trouve cela aussi dans n'importe quel Nord... ou Sud et il y a des jours où c'est pire, comme la période précédant Noël. On dirait que les vieilles blessures émergent chez beaucoup de personnes et ça nous oblige à marcher sur des oeufs, à avoir la bonne humeur et la joie de vivre plus... discrètes!!!

Simonac qu'il y en a qui se compliquent l'existence. Des fois, je voudrais leur donner un petit conseil d'amie : Décolle-toi de ton petit nombril, donne de ton temps et de ton amitié à quelqu'un qui en a besoin, tu vas voir que ça te faire du bien!!!

Mais je le dis pas, parce que je marche souvent sur des œufs moi aussi.

M'a fait du bien de te lire ce matin!
Réciproque Mme Zoreilles: ça m'a fait du bien de vous lire ce matin! Parce que...
... quand j'ai ouvert les yeux et que je pensais à ce que j'avais publié pour ce matin, je me disais que je n'aurais pas dû...
... mais des fois, je sens vraiment la pression montée et me sens sur le point d'exploser quand je me retrouve devant tant d'aberrations et si peu d'humanités.
Alors je me rétracte et j'annonce que ce que l'on vit ici n'est pas "qu'ici"... mais...
... je continue à dire qu'on est une méchante gang de "concentré"!!!!
Bon Samedi! xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)