Passer au contenu principal

Succinctement abordé…



… le 19 août… 

Elle m’a fait de l’œil, tellement que j’en ai tourné… pour elle!
 
Elle se dressait, belle et fière, un peu comme celle des Vallières qui siégeait dans le rang. 

Dans le temps…

J’ai toujours eu un faible pour les « grandes carrées ». Celles qui s’imposent sans façon, qui narguent le vent et le temps. Celles qui exposent à l’horizon leur galerie étourdie. Celles qui sans gêne proposent leurs cuisines immenses aux rigolades ou aux soirées sans fin.

Celles qui de tout temps, se foutent des modes, des fioritures, des dorures. Celles qui sont vraies, qui respirent la joie de vivre, qui vivent…
 
Toujours eu un faible pour rêvasser…

Toujours eu un faible pour fabuler…

Toujours eu un faible pour ces Belles d’autrefois, aux robes dépassées, aux camaïeux détrempés par le temps…

À elle, et à elle seule, j’ai piqué un clin d’œil. Elle m’a souri le temps d’un vingt-quatre heures. Juste assez long pour me faire comprendre que mon coup de cœur se mourrait avec la marée…

Désolée…

Il était une fois, une Belle... Grande-Entrée, juillet 2013

Commentaires

matin d'automne a dit…
Elle a de la gueule - comme on dit.

Peut-être dans une autre vie...

À mon réveil, ce matin, j'ai refait le tour de mon court séjour aux îles... Ensorcelantes ces Îles et ses habitants...

Je retourne passer plusieurs heures auprès de maman à l'hôpital (C difficile oblige) et je m'evaderai en pensées de temps à autre. Je laisserai le vent des Îles m'attirer et la mer me ramener.
Bonne journée Matin d'automne! En écoutant les nouvelles, j'ai craint que tu ne sois partie avec les pluies diluviennes!!!
;-)
Le factotum a dit…
Moi aussi, j'ai un faible pour ces grandes maisons carrées et ces multiples fenêtres exposant les joies de vivre des résidents.
matin d'automne a dit…
J'ai eu droit à de la pluie abondante mais pas comme les gens de Magog...

J'ai donc droit à une auto propre, une maison propre et du gazon verdoyant....

Maman est sortie de l'hôpital
M. Le Factotum: Tiens, tiens, je me demande pourquoi...

Matin d'automne: après la pluie le beau temps... Un peu de répit pour toi... (je suis toujours mêlée entre Magog et Granby pour toi... je ne sais pas pourquoi...)
Annie a dit…
Elle est vraiment belle Sylvie et t'irait à merveilles!!!
Merci Annie... c'est vrai qu'un "rien m'habille"...
;-)
Zoreilles a dit…
Oh wow, moi aussi j'aurais eu un faible pour celle-là, surtout qu'elle est située à Grande Entrée. J'en aurais fait un Bed & Breakfast peut-être mais je me serais gardée la plus belle chambre!

Un beau coup de coeur...
Zoreilles, c'était le projet que je caressais. Si tu l'avais vu cette plus grande chambre: elle faisait l'est, le sud et l'ouest tout en fenêtres...
Une autre fois peut-être (j'ai jasé avec mon Hôtesse Madelinienne ce pm qui me disait que la maison n'avait toujours pas trouvé acheteur. À toi la chance?????

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)