Passer au contenu principal

Série « fantasmes » (suite et fin)



Fantasmes d’activités récréatives…
 
 « … Le sentier s’étire en un long ruban de verdure, droit devant. Les pendants d’oreilles des arbres se couchent au-dessus du gravier jusqu’à le toucher. Le soleil se joue des trous laissés par les feuilles qui refusent un certain rapprochement. Le vent bruisse le tout et transporte de gauche à droite les senteurs parfumées de l’été. Je roule à vélo depuis déjà 50km. Je longe la Rouge qui déboule ses rapides sans jamais regarder derrière. Lorsque j’atteindrai mon point d’ancrage, je glisserai le kayak rose dans ses eaux claires et je pagayerai, toujours droit devant, le ruisseau qui se jette dedans.

Mes muscles suivent la cadence, aucune douleur à mes satanées jambes depuis que je…

… Je ne suis pas en vacances, je suis retraitée. Depuis six mois maintenant. Depuis six mois, mon corps ne revendique plus le droit de me faire souffrir. Je n’ai plus les articulations continuellement contractées, j’inspire en grand, j’expire le « méchant »… Chaque jour, sans jamais passer mon tour, je fais le circuit tracé.  Je ne m’en lasse pas. Je ne suis pas seule, mon Compagnon de Vie me suit, aussi bien entraîné que je puisse l’être. 

Ensemble nous visons parcourir le monde, rien de moins. Le plus drôle c’est que maintenant nous avons tout notre temps pour le faire. Nous prenons tout notre temps pour le faire… Nous prendrons tout notre temps pour le faire…

Ciel que j’ai hâte à « demain »!!!

(L’inspiration pour ces quatre derniers billets a été tirée du livre « Un instant, une pensée » de Shakti Gawain. Petit recueil de pensées quotidiennes, en date du 27 mai, le texte portait le titre de « La scène idéale », exercice pour la réalisation de nos rêves. 

Les miens se réalisent… Qu’en est-il des vôtres?...Y travaillez-vous?...)


photo : « Jadis publié : le P’tit train du Nord », Laurentides, septembre 2009

 

Commentaires

matin d'automne a dit…
Je te dirais oui et non.
Non parce que l'état de maman est devenue une grande préoccupation, un nuage gris sur mon ciel de retraitée.

Oui, parce que bientôt, très bientôt, je vais réaliser un des voyages sur ma liste de choses à faire avant de....

Dans 15 jours, je vais aux Îles de la Madeleine, en croisière et ce avec ma sœur. Une première... J'ai tellement hâte.

Aux Madelinots lecteurs de ton blog, avez-vous des conseils pour moi? Côté température, dois-je m'attendre à plus froid, plus pluvieux?
Le factotum a dit…
J'essaie tranquillement.
J'y travaille fort.

Bon week-end!
Matin d'automne, j'espère que Jeannot le Madelinot entendra ton mot... sinon j'appellerai l'Amie C chez qui je me rendrai fin juillet pour lui demander les nouvelles que tu requières...
Chanceuse va! Je te dirais de glisser dans tes bagages, un coupe-vent, une écharpe et peut-être un couvre-tête léger... Bonne croisière, je penserai à toi! xoxoxo

M.Le Factotum, vous y parviendrez, j'en suis certaine...
Bon week-end à vous aussi!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)