Passer au contenu principal

Pas comme les autres…



Comme ce sera la page que je verrai apparaître 364 fois dans les jours à venir… (hypothèse advenant le cas où je soutiendrais le rythme effréné de la page quotidienne, ce qui, je vous le dis tout de suite, ne se produira pas, puisque l’une des résolutions sera justement de ne pas me préoccuper de mon blogue lors de mes vacances…), je vais choisir parcimonieusement ce que j’y écrirai. Pas question d’y laisser flotter des résolutions auxquelles je ne tiendrais pas ou pire, que je ne parviendrais pas à atteindre même de loin…
 
« Nenon, nenon… » comme le dit si bien Zoreilles

Donc ma tactique d’évitement d’être continuellement confrontée à mes bonnes intentions d’une unique journée sera la suivante…

… Je me dis que si je les écris tellement petites, je pourrai facilement arguer que je ne peux plus les lire (une baisse de la vision pourrait aussi être prévisible secondaire aux affres de la pré-ménopause pouvant atteindre toutes femmes vivant  leur 55ième année au Nord du 55ième parallèle…). Voici donc mes résolutions pour l’an 2013 :

- je limiterai ma consommation de poutine à une seule et unique entre le Jour de l’An et Noël; (facile…)

- je ferai preuve de laxisme chaque fois que quelque désagréable situation sur laquelle je n’aurai pas le contrôle se produira (pouvant aussi s’appliquer par la répétition du « Je m’en fous »…); (devrait être facile…)

- j’opterai pour une vision de la vie selon la théorie du verre à moitié plein. Étant de nature plutôt pessimiste, je m’accrocherai avec l’énergie du désespoir à toutes personnes reflétant  un tant soit peu cette perspective. Pour y parvenir plus facilement, je sèmerai ici et là, de ces verres à moitié pleins, jusqu’à ce que passe le courant entre mes deux oreilles et que ça devienne une réalité intégrée; (difficile…)

- voir ci-haut; (facile…)

Voilà… Ce sera suffisant pour cette année. Rapport à venir dans… 364 jours!...

Oh… et en passant... bonne et heureuse 2013 à vous tous, chers membres de mon lectorat!...

Photo : « Ce que nous réservera 2013... », Kuujjuaq, décembre 2012

Commentaires

matin d'automne a dit…
Bonne et heureuse année 2013 à toi amie Fitzsou ainsi qu'à tous tes lecteurs.
Je n'ai jamais pris de résolution en début d'année, peut-être ai-je trop peur de ne pouvoir les tenir?
En voici une que je pourrai tenir: je continuerai à te lire fidèlement tous les jours...même si tu prends congé, je viendrai voir ton blog au cas où....
Merci Matin d'automne, toi pareillement! (j'aime tellement ça dire ça depuis que je l'ai entendu dans la bouche de "Babine"...)
Alors si tu n'as jamais pris de résolution moi, c'est tout le contraire! J'en avais toujours quelques unes, dont pendant plusieurs années, celle de cesser de fumer (elle durait en moyenne 3-4 jours et j'ai fini par arrêter un 17 septembre!!! ben pour dire...)
Merci de m'être si fidèle. Ça me fait chaud au coeur. C'est comme si un fil ténu nous liait... Ne t'inquiète pas si je m'absente... je raconterai au retour...
Et qui sait? Là où je m'en vais, peut-être aurai-je l'occasion de glisser quelques mots de temps en temps... Tu fais bien d'entretenir l'espoir...
Bonne et belle journée à toi! (moi je m'en vais travailler!!!...)
xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)