Passer au contenu principal

« Jamais je ne publierai…



… ce texte parce qu’il raconte trop précisément des moments concernant d’autres personnes que moi… » 

C’est comme ça que j’avais commencé ce billet  hier, tard dans la nuit. Je revenais d’avoir dansé toute la soirée (j’adoooore danser), je me sentais encore pleine d’énergie et surtout, je voulais me rappeler… À la relecture ce matin, je me suis dit qu’un texte ça se changeait, que des mots c’étaient en permanente mouvance alors j’ai plongé et décidé de faire un deuxième « Dites merci plus souvent». Ainsi je vous raconte quelques faits de mon party de bureau...

Première chose : Je venais à peine de prendre place à l’une des tables noëllement bien dressée, qu’on s’approcha de moi pour me demander si la place d’en face était prise. Réponse négative… On me dit alors, que quelqu’un désirait s’asseoir en face de moi, parce qu’elle s'y sentirait plus à l’aise. J’ai été touché par ce fait, comme si on me faisait un genre d’honneur. J’étais maintenant figure rassurante pour certaines personnes…

Merci

Deuxième chose : J’avais intentionnellement pris place à côté d’une Grande Dame Inuk, qui m’hypnotise par son charisme (c’est elle qui a prononcé la traditionnelle prière précédant le repas). J’espérais pouvoir profiter un peu plus de ses partages, de ses pensées, mais malheureusement, la soirée m’entraîna vers d’autres conversations et j’eus peu la chance de jaser avec elle. Quand même…

Merci

Troisième chose : Un peu plus tard dans la soirée,  alors que je me déhanchais sur la piste de danse improvisée, j’eus droit à un spontané et sonore baiser sur la joue de la part d’une Collègue Inuk. Du coup, ça a réchauffé mon intérieur. J’eus la fugace impression d’avoir gagné son cœur…

Merci

Bref, ce fut un party qui a bien levé, où on a beaucoup (et longtemps) dansé (en particulier une espèce de Grand Chic en complet cravate), et où je me sentais bien à ma place… Vraiment le fun!

Avec ça, le Temps des Fêtes est bel et bien débuté à Kuujjuaq!!!!

Bonus : en furetant sur Facebook (ce que je ne fais presque plus), j’ai trouvé ce reportage sur l’école où travaille ma Jeune Sœur Chérie… On l’aperçoit à quelques reprises ainsi que mon Tendre Neveu… 

Je vous laisse deviner où et quand... 

Commentaires

Le factotum a dit…
Bonus,

Je les ai vus,lalala lalère.
Ils avaient un petit air de famille.
J'ai gagné quoi!
M. Le Factotum... vous avez triché... vous aviez une bonne longueur d'avance sur tous les autres membres de mon lectorat...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)