Passer au contenu principal

Franc succès



J’ai commencé par frotter le début de ma journée. Puis un coup toute la poussière avalée par l’aspirateur, le lit changé, le lavage fait, je revêtis mes habits d’hiver pour me river le nez sur un Temps de printemps. Arrivée à l’épicerie, j’étais en lavette…
 
Je ramassai rapidement quelques items et me dirigeai vers le bureau, où m’attendait sagement « l’étrange chose bourgogne » qui avait refusé de démarrer hier à ma sortie du travail. Nantie de mon seul (et légendaire!!!) courage, je pris la clé à deux mains (!), l’insérai dans la serrure pour débarrer la porte, et je glissai une fesse sur le siège, histoire de voir quelle histoire « il » aurait à me raconter. Un tout petit mouvement de clé plus tard, ne voyant pas l’infâme voyant nommé « Security » s’allumer, je tentai un « jusqu’au bout » pour voir…

Il a démarré d’un seul coup! Quelle surprise! Un peu décontenancée par tant de bonne volonté, je décidai de passer à l’épreuve suivante : la mise en branle du bras de vitesse du « P » vers le « R ». Ça ne prit qu’un seul p’tit coup… en fait…deux! Mais quand même! Grâce aux indications des Proprio, j’avais apprivoisé la Bête…

Qu’à cela ne tienne! Je pris direction l’Amie Sue et arrêtai avec hésitation le véhicule, engrenage neutralisé, roues tournées vers le bâtiment. Je verrais bien pour la suite…

21 :00 - Il est assez tard. Je sors dehors sur la pointe des pieds pour ne pas faire peur à l’étrange voiture stationnée dans la cour. J’ouvre la porte, m’assois et tourne la clé. La lumière  « Security » s’allume. 

Misère! La recette!...

Trente minutes plus tard, après avoir religieusement respecté et suivi toutes les étapes, la voiture démarrait sans encombre. Je la laissai se remettre de ses émotions en lui laissant le Temps de refaire ses forces. Puis un autre vingt minutes plus tard, je poussai avec une bonne claque latérale gauche, le levier de vitesse. 

Cinq minutes plus tard, je garais l’animal dans ma cour, l’attachais à une rallonge électrique et rentrais chez-moi en me disant : « Mission accomplie! »…  

Promis, je n’en parlerai plus…


Commentaires

Le factotum a dit…
Avec votre expérience acquise de main de maître, à votre retraite, je vous engage pour l'entretien de mon vélo.
Je verrai pour votre vélo M.Le Factotum. Pour l'instant, je me concentre sur les véhicules usagés...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)