Passer au contenu principal

Quel jour on est?



J’avais cueilli l’image sur FB comme on se penche pour cueillir la fleur qui offre naïvement sa beauté à notre bon plaisir. Ma Cousine Jo avait, sans le vouloir, semé la graine d’idée qui avait due, contre toute attente, prendre le temps de germer afin que je puisse à mon tour, lui donner une autre vie. 

Pouvoir éclectique de mots…

Redondance du dessin pour les adeptes utilisateurs de FB mais comme je n’en suis qu’une visiteuse inopinée, je me permets cette incursion prolixe… Pourtant j’avais tant à dire sur le sujet…

Quel jour on est donc?...

Je me suis levée avec le motton dans le fond de la gorge, ne me demandez pas pourquoi, ce serait une mixture trop compliquée à décortiquer. La température aurait pourtant pu enrubanner mon cœur: depuis hier Kuujjuaq tente de s’habiller comme en une veille de Noël, et moi, et bien... j’aime ça les veilles de Noël, celles qui confirment l’existence « pour vrai » des dessins retrouvés sur les cartes de vœux. Hier la neige descendait si doucement en tourbillons légers d'un ciel voilé... Aujourd’hui le vent lui a intimé de se pousser et d’attendre le bon moment… de prendre son temps…

S'il vous plaît, dites-moi quel jour on est

J’ai le sentiment qu’il manque quelque chose à mon Kuujjuaq. Chimère ou réalité? Quelque chose ou quelqu’un?...

...

Ah oui, je me souviens maintenant…

... on est aujourd'hui…

Commentaires

Francine Tardif a dit…
maintenant nous sommes aujourd'hui et bientôt il va se terminer pour céder sa place à demain qui deviendra à son tour aujourd'hui. C'est un éternelle recommencement d'aujourd'hui et demain qui devient aujourd'hui et ce temps qui passe si vite jour après jour. Mais on peut se dire avant que demain arrive que hier on a réussi à faire tellement de belles choses et demain tu pourras faire la même chose avec celles d'aujourd'hui xx
OUH LA LA! Tu as l'esprit vif pour un samedi soir toi! Je suis bien d'accord avec toi, j'avoue...
Juste que parfois je dérape dans mes bonnes résolutions...
Bonne soirée mon Amie de Gatineau! xoxoxo
matin d'automne a dit…
Quel jour on est donc...
J'ai aimé ton titre, j'ai aimé ta bd. Cette question, ma mère me le demande chaque jour. Et lorsque je passe plus de temps avec elle, c'est plusieurs fois par jour. Il serait bon que j'apprivoise, que j'adopte, que j'accepte que nous sommes aujourd'hui afin que lorsque ma mémoire prendra sa retraite, le désir de savoir quel jour on est ne soit pas si important...
Quel beau clin d'oeil n'est-ce pas?
Moi aussi je l'ai bien aimé ce dessin.
Alors on relève ce défi de ne se concentrer que sur le aujourd'hui?...
Le factotum a dit…
Il s'agit d'attendre le bon moment aujourd'hui...

" cette incursion prolixe… "
ou allongée???
Tel est la véritable question aujourd'hui.
En effet, telle est la véritable question aujourd'hui!!!

Vivons le moment présent, bon dimanche à toutes et à tous!!!
M.Le Factotum: je persiste à écrire "prolixe" parce qu'elle (l'incursion sur FB)a vraiment durée trop longtemps en plus d'entraîner un délayage verbeux de mes écrits...
Telle était la véritable question "hier"... ;-)

Bonne Amie G: J'aimerais bien qu'il existe une quelconque injection qui m'immuniserait contre cette manie que j'ai de vivre toujours projetée dans le futur...
Si tu en entends parler dans ton CLSC, fais-moi savoir veux-tu?
Bon dimanche à toi mon Amie! xoxoxo
Si j'entends parler de quoi? D'une quelconque injection ou d'un retour avec nous pour un emploi? ;-) xoxoxoxoxo
TELLE est la véritable question ou quelle est la véritable réponse? ;-)
Bonne Amie G, je parlais d'une injection anti-projection dans le futur sans prendre le temps de vivre le moment présent!!!! Ma comique toi!
(quoique si jamais il y avait un poste disponible...)
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)