Passer au contenu principal

De deux choses…

... l’une

J’ai repris vie en me rendant au bureau ce matin. Je me suis réconciliée avec le Nord après ce difficile retour du Sud. Je ne sais pas si c’est l’âge ou le Temps, mais ça me paraît un petit peu plus ardu à chaque fois. Pas de retrouver mon village mais plutôt de reprendre à chaque fois, le travail là où je l’avais laissé. Éternel recommencement…
C’est encore une fois le soleil qui m’a réchappée! Peut-être aussi la luminothérapie entreprise depuis quelques jours… Une chose est claire ça me prend de la lumière. Et ce ne fut surtout pas la marche de ce matin qui a contribué à ma rémission, car la pluie d’hier soir avait laissé des tragédies de glace un peu partout. Pas évident de circuler pendant 20 minutes les fesses serrées de peur de tomber…
Tiens, tiens! Encore des rimes…
J’essaie de reprendre tranquillement une certaine routine de vie. Ainsi ce soir, tout comme hier, j’ai glissé un DVD dans le lecteur histoire d’avoir un peu de compagnie. « I am Sam »… Vous avez déjà vu ce film? Sûrement… avec Sean Penn et Michelle Pfeiffer (je n’impressionnerai personne ici car je me suis levée de ma chaise pour aller chercher le boîtier… je n’avais aucune idée de leur nom!...) Sous le titre du film je lis  « love is all you need »…
Je veux bien y croire…
... Et l’autre
J’ai retrouvé le goût de travailler sur mon projet de mosaïque. Ça avance bien, très bien même. Avec un peu de bonne volonté (et du Temps), je devrais l’avoir terminé d’ici la fin du mois. Ce sera après que j’aurai été quêtée chez l’Amie Sue, un peu de sa poudre magique pour combler les interstices laissés entre chaque petit morceau. Bien hâte de voir le résultat final… 
À suivre…
Photos : « Soleil de novembre» et «Chef d’œuvre(!) en devenir», Kuujjuaq, novembre 2012



Commentaires

matin d'automne a dit…
Bonsoir Fitzsou, c'est vrai que ta mosaïque avance. Bravo pour ta persévérance. Déjà les marches glacées où nos orteils servent de crampons! Je vieillis car je n'ai pas hâte de vivre cela. Par contre, une belle neige qui tombe et scintille sous la lune...hum j'aime beaucoup.
Salut Matin d'automne! J'ai eu une baisse de "motivation" pour mon projet... Tsé, moi pis l'automne!...
Heureusement, ça finit toujours par revenir...
Encore un beau soleil ce matin... il a neigé cette nuit alors tout est blanc...
Watch out la marche ce matin, parce qu'on sait tous qu'est-ce qui se cache dessous...
Ouh la la! Bonne journée à toi!
(moi aussi j'adore l'hiver, la froidure, la neige qui tombe, les aurores boréales errant d'un bout à l'autre de l'immensité sidérale...) ;-)
Le factotum a dit…
De belles rimes qui font rigoler.

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)