Passer au contenu principal

Septembre, le 27 : transfert vers…



... Rome! Un autobus Tavarnelle Val di Pesa-Florence; un train express de Florence à Rome, avec un départ à 11 :40 et une arrivée à « la casa di Tina » à environ 18 :00… Un saut à l’épicerie, un souper cuisiné par ma Douceur ma Belle (pâtes-sauce tomates… ben quoi?...) et hop, me v’là fraîchement douchée, prête à griffonner ces quelques mots en pensant à vous, pendant que la télé crache ses mots Italiens et qu’entrent par la fenêtre grande ouverte, les mots d’une autre émission…

Ah les vacances!...

Disons que j’ai vécu mon troisième tour de « métro à vie » de façon plutôt ardue, chargée d’un sac à dos pesant plus de 20 kilos (si ce n’est 30…), un sac de trucs-choses-souvenirs pour parents et amis en plus du sac à bandoulière me servant de « sac à main ». 

Chaud vous dites, qu’il faisait dans le métro? Si les gens tout autour suaient à grosses gouttes, ça ne devait pas être de peur, ça c’est certain!

Mais bon, comme toute bonne chose à une fin, la nôtre l’a été après les stations Magliana et Acilia (métro ligne B plus le train de banlieue) où nous avons fait la connaissance d’Ambrogio, notre hôte qui a gentiment accepté de nous amener au marché. Nous en sommes revenues en marchant, chargées comme des mules (encore une Sainte fois!). 

Il est déjà temps de se reposer… à tout le moins… jusqu’à demain!

Photos :  « À voir… demain… », Rome, septembre 2012


 note du 22 octobre...
Œcuménique : qui rassemble des personnes ou des idéologies différentes. J’ai dû chercher le mot ; je n’avais aucune espèce d’idée de sa signification. Découvert dans un article de la Presse annonçant          «L’histoire de Pi » d’Ang Lee et tiré du roman « Life of Pi » de Yann Martel paru en 2001. L’adaptation cinématographique sortira le 21 novembre en 3-D… Le film à voir dans le Temps des Fêtes… 
À ce qui paraîtrait…

Commentaires

Anonyme a dit…
I told you, you did not have to worry; Tous les chemins mènent à Rome.

Mind you, It did not say anything about mules!

Honey Man
Honey Man... I think that my poor English understanding can't arrive to "décripter"... the last part of your comment!
Or maybe it's my brain who is still in the "vaps" of the night...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)