Passer au contenu principal

Septembre le 23: journée mollo en Toscane...

… une marche dans un vignoble, une croque dans l’un des raisins d’un bleu royal et sucré à souhait qui servira indubitablement à fabriquer l’un des excellents vins de la Toscane, un soleil de plomb et une journée de lecture, de lessive et de jase avec notre Hôtesse Lucia…

Quand même…

… on a fait tout ça en Toscane; ça sort un peu de l’ordinaire, non?...

Parenthèse du 18 octobre, directement de Salluit…

Le travail fut fait et bien fait… Les rendez-vous sont fixés pour la réalisation de l’activité en février prochain et j’ai appris entre les branches que le meilleur sculpteur du Nunavik, Tivi Illisituk, 79 ans, était décédé dans les jours précédents ma venue à Salluit… J’aimerais bien voir quelques-unes de ses œuvres…

Salluit est un très beau village, bien assis, c’est le cas de le dire, à flanc de montagne. Ça lui donne vraiment un petit air de jamais vu ailleurs. Hier soir, de ma fenêtre, j’eus le sentiment d’habiter un village des Laurentides…

Curieuse impression… Si ça continue comme ça, ma Bonne Fée va finir par m'avoir dans son patelin...

Changement de sujet… Je lisais dans la Cyberpresse un peu plus tôt, que le passage à Montréal de Barbra Streisand fut un succès.


Est-ce surprenant?

Il y avait aussi un article sur le nouveau spectacle « De peigne et de misère » du conteur Fred Pellerin…


Un autre succès, ça l’air… J’en connais Une qui va se faire plaisir avant longtemps, n’est-ce pas Bonne Amie G?... (j’ignorais même qu’un autre film avait été fait à partir de son œuvre (Ésémiac)… En retard dans les nouvelles la Madame…)

En terminant, je charge ma Meilleure Amie de faire un gros câlin de ma part à mon Neveu Préféré pour son dixième anniversaire.

Bisous, câlins et poignée de main... mon Beau Vic! xoxoxo

Photos: " Vignoble", Tavarnelle Val di Pesa, septembre 2012 et « Vue d’en-haut », Salluit, octobre 2012


Commentaires

Ta bonne amie G l'attendra dans son patelin Abitibien, ou je le verrai peut-être encore dans son patelin Caxtonien, qui sait? Quand tu dis fan finie, c'est moi ça! Passionnée!!! Il faut absolument que tu regardes ça pour nos patelins Abitibiens, un bijou!!!! http://vimeo.com/51522168
Sally Fée a dit…
Dis moi, Ange au Nord du Nord, est-ce que la Tivi Gallery aurait emprunté le nom à ce célèbre sculpteur?

Bon séjour tout là-haut!

:O)

PS: Les Laurentides t'attendront les bras ouverts si un jour tu décidais d'y poser ton baluchon pour plus de 24 heures.

xxx

PS2: Allo amie G! :O)
Bonne Amie G, cela ne me surprend pas, mais pas du tout. Je croise les doigts que ce soit à un moment où j'y serai aussi. Laisse-moi savoir dès que tu le sauras...

Ma Bonne Fée: j'ignore si Tivi Galleries faisait référence à ce grand sculpteur. Je ne manquerai pas de poser la question à l'Amie Faye, promis... Pour les Laurentides, pour l'instant mon coeur balance entre... là et le Bas du Fleuve... à moins que Tante Claudette ne me trouve quelque chose du côté de la Mauricie... Qui sait????...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)