Passer au contenu principal

Revenir à la normale…



… pour Moi comme pour l’heure! Le timing est bon. J’avais débuté ce billet autrement et un doute s’est aussitôt insinué entre les mots. Je dois avouer que j’ai dû faire la recherche car je n’arrive jamais à me rappeler on fait « quoi-quand ». Réfléchir à changer l’heure m’entraîne invariablement dans des élucubrations de « si » : « si » il est 7 hres,  en réalité (?) il serait 8 hres  mais quand il fera noir à 16 hres je dirai que « si » c’était l’heure d’avant il serait 17hres. Et je vais continuer comme ça à jouer aux « si » jusqu’à en avoir le tournis et finir pas me dire que ça n’a pas vraiment d’importance…

Du Temps à perdre vous dites?...

Je ne sais plus par où commencer. Tellement longtemps que je m’évertue à retranscrire des billets dont les mots ont été lancés (presque) de l’autre bout du monde, il y a de ça déjà un bout de temps, me semble, que je n’avais pas fraîchement prévu quelque chose à raconter.... Attendez que je prenne une grande inspiration, que je me concentre un peu, que j’éteigne la musique et que je me laisse plutôt guider par la flamme de la bougie

ZUT! Elle s’est éteinte! Signe prémonitoire? J’espère bien que non… 

Sinon il ne me resterait plus qu’à vous lancer par delà ce Territoire Nordique, qu’ici la terre est blanche (mais on annonce un redoux pour les jours à venir), qu’il me reste à plier bagage car demain je m’envole vers Québec pour un Congrès en diabète (mon treizième!), et que j’envisage un ou deux ou même trois repas avec des membres de ma famille et ma Chum L… 

… Ne me resterait plus ainsi, qu’à vous dire « au revoir », sitôt revenue « à la normale»?...

Au fait, qu’est-ce que c’est encore « la normale »?...

Photo : « Hey Jos? Quand est-ce qu'on revient à la normale donc?... », Kuujjuaq, octobre 2012


Commentaires

Un petit truc pour t'en souvenir : en novembRE on REcule l'heure, et, en AVril, on AVance l'heure! Et pour la "normale", je et tu pourrais en écrire long à ce sujet, c'est-à-dire que nous pourrions élaborer longtemps à ce sujet! Bonne journée! "Normalement", je devrais me précipiter dans la douche, pour ne pas être en retard au travail! Et, normalement, comme toujours, je ne serai pas en retard à mon travail ;-) xoxoxo
Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...

Dommage que je ne suis plus à Québec... Et bon séjour au sud...
Salut ma Bonne Amie G! Merci pour le truc... je devrais m'en rappeler! (tu peux toujours me faire passer un examen en "avril" prochain!!!!
Bon mercredi à toi! xoxoxo

Salut Jeannot le Madelinot! Que veux-tu: on ne peut être partout à la fois!!! ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)