Passer au contenu principal

Ouch!

Méchant contraste de température et d’humeur : gris, pluvieux, un peu long pour ne pas dire interminable… Mais bon, tout le monde sait que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas nécessairement… It’s the life!

J’ai donc étiré tel un élastique, les minutes pour en faire des heures en bonne et due forme. Mais là, à quinze heures, j’hésite entre l’appel d’une sieste sur le divan beige, avancer le projet mosaïque stagnant depuis de longues semaines sur le coin de la table, me lancer dans l’écriture d’une correspondance trop longtemps différée, peut-être même de tourner quelques pages d’une quelconque lecture ou encore décrocher le combiné et effectuer la tonne d’appels que j’aimerais faire! 

Choix difficiles… 

Pendant ce temps, les voix de Julia Roberts et de Richard Gere envahissent le p’tit appartement, histoire de faire un bruit de fond et de combler une partie de l’ennui. J’aurais le goût d’écrire…

… « La suite »

16:45- Tante P a fini par me convaincre qu’à partir de seize heures on pouvait se verser un apéritif… Aucune misère à adhérer à cela! Si elle le fait encore à 83 ans, je peux suivre son exemple! Je n’ai pas fait de sieste (par contre je suis toujours en pyjama), ni collé aucune pièce de céramique. Cependant je suis venue à bout de ma correspondance et  j’ai quand même fait débouler une partie des appels. À l’extérieur le ciel pleure toujours et c’est maintenant Beatrice Deer qui m’accompagne dans ce dimanche juste un peu trop long, finalement…

 Mais, demain sera un autre jour… Combien de fois devrai-je me le répéter?...

p.s. merci à toi ma Bonne Fée pour cette belle et longue jase... L'Amitié a des tentacules jusque dans les Laurentides...  ;-)

Photo : « Fidèle Wilson, compagnon du Nord depuis novembre 2009 », Kuujjuaq, septembre 2012

Commentaires

Anonyme a dit…
Some days are blue and some are grey.

Just go with flow, nothing wrong with some laziness every now and then ... Be Zen!

Wilson looks cold for a polar bear, nice fingers though!

I wish you plenty of sunshine.

Honey Man
Honey Man, you are a new "blogger reader" here... You will learn to know me by my writings. I'm a kind of special angel, always flying over sometimes amazing mountains sometimes needing to bypass some invisible concerns...
Laziness and Me are friends since a long time now... Could I even say that "laziness is my middle name"??...
About Wilson, I will tell him...
Thank you for "your" sunshine!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)