Passer au contenu principal

Être là où on doit être...



Aujourd’hui, promenade habituelle en vélo « chemin Lac Stewart-Base d’hydravions-aéroport » sous un soleil de plomb et une armée de moustiques. Bien m’en prit car à la Base, j’ai été décorée de l’ordre « Johnny May Air Charter » en recevant une casquette promotionnelle pour mon assiduité sur le quai et la rapidité avec laquelle je lève mes fesses pour donner un coup de main quand le Beaver accoste… 

Il y a maintenant mes initiales, immortellement gravées en or 14 carottes, dans le sable près du quai…

À ce même endroit, j’ai reçu ma première timide demande Kuujjuamiut pour un «can we have a dinner together ». Malheureusement la personne s’était déjà envoyée quelques verres de « Bonne St-Jean » dans le gargoton et en fait… « unfortunately » pour lui, « fortunately » pour moi, mais mon carnet de bal de « dinner » pré-vacances était déjà plein à ras bord! 

(… Et « unfortunately » pour moi, ce n’était pas tant de lui que j’espérais une invitation que de… Mais allons-y une casquette à la fois…)

J’ai ré-enfourché le vélo et direction aéroport, j’ai croisé Collègue D qui pédalait à sens inverse, trouvant difficile notre piste cyclable en gravier mou et pleine de trous. « On s’habitue Monsieur. » lui répondis-je empathique, et je poursuivis mon chemin…

À l’aéroport, une surprise monstre m’attendait. Une sorte d’appareil, dont j’ai cru au départ que c’était un DC-3 mais qui n’en est pas un (c’est ici que se glisse mon « Attention Amis Pilotes ! »). Si vous agrandissez l’image, vous pourrez lire les lettres suivantes : HB-HOT. Immatriculation étrangère? Simple jeu de lettres?... 

Énigme…

Vous savez de quel type d’appareil il s’agit et d’où il provient… vous?... Se pourrait-il que ce soit « celui-là même »????...

Photo :  « Junkers Ju 52/3m », Kuujjuaq, juin 2012



Commentaires

Le factotum a dit…
Oui, il y a un commentaire de GARSBOIS qui dit qu'il est arrivé à Kuujjuaq le 23 juin!
Fascinant!
Et qui est ce GARSBOIS????
Le factotum a dit…
Commentaire apporté sur Aérobuzz

Aujourd'hui,
lundi 25 juin 2012 à 15h56, commentaire par garsbois

Partie aujourd’hui a 9h30 en direction de goose bay dans le labrador et poursuit sa route jusqu’au USA.

Je ne connais pas personnellement ce Monsieur!
Merely wanna comment that you have a very nice internet site , I the style and design it actually stands out.
Thank you for your comment "Homes for sale in Montreal"... And who knows? Like I'm a new homeless, maybe I could look for something near Montreal... Have a good day!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)