Passer au contenu principal

Quand tout s'allonge...


… les journées, les soirées… Même l’inspiration fuit, devenue insipide, et se noie dans l’ennui…

Cafard…

… depuis trois jours maintenant. Oh, pas à la même intensité, ni la même durée. Cafard quand même… 

Cafard d’un dimanche avant-midi un peu gris que seule une longue promenade en auto avec l’Amie Sue, a su rompre quelques heures…

Longueur de Temps pour un lundi, coupée en fin de soirée par l’appel de l’Ami Pat… Moins plate… 

Je pense que c’est l’effet du printemps, les beaux jours qui reviennent et mon envie subite de verdure, d’odeurs de bouffe qui s’élèvent dans l’air, de chants de grenouilles, de cris d’outardes, de couleurs de fleurs… Tiens : tout ça sonne comme le cri ancien d’une Bonne Fée de St-Sauveur…

Je dois encore avoir une hormone qui fait défaut… Faut croire…

Un creux de vague à l’âme, une baisse d’énergie. Pourtant le Temps est là, qui n’attend que moi. La pseudo-surfeuse semble fatiguée et pourtant ne vient que d’arriver…

Mystère et boule de plumes!

Après en avoir jasé avec l’Amie So, j’ai sorti de sa cachette, le contenant contenant (!) de la mélatonine. En espérant que les nuits seront une heure plus longue…

Tiens, encore quelque chose que je tente « d’allonger »…

J’ai hésité longtemps avant d’écrire ces lignes. Je n’ai rien à dire. J’aurais pu vous parler de mon samedi à la galerie mais… Demain... peut-être…

Pour là… je vais aller me bercer dans ma non-berceuse et vous reviendrai quand je serai d’humeur plus volubile.

D’acc?...

Commentaires

Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...

Tiens... J'envoie plein d'énergie... Je te fais un gros hogg...

xoxoxo

ciao L'ange humain
Sally Fée a dit…
J'aurais pu écrire ces lignes il y a 1 mois à peine.

Mais, depuis, mes nuits sont des navires qui m'emportent au pays de Morphée pour me ramener au rivage du Petit Matin en pleine forme.

Quant au cafard, il a fait son baluchon et je ne l'ai pas revu.

J'ai retrouvé la forme, sous toutes ses formes.

C'est ce que je te souhaite aussi, mon Ange.

Comme Jeannot, je t'envoie un gros paquet d'énergie (et j'ajoute une caisse d'amour).

Bonne semaine!

xxx
Jeannot et Bonne Fée: merci pour ces marques d'amitié... On a bien failli m'achever ce matin mais...
Je crois qu'après réflexion, j'ai encore assez d'énergie pour me propulser vers l'avant encore quelques jours, voir quelques semaines.
Je travaille demain, vendredi je verrai...
Mon leitmotiv du Nord... xoxoxo
Zoreilles a dit…
Tu as bien fait d'écrire et de publier ce billet. Quand je suis dans cet état, je n'écris pas ou plutôt, je ne publie pas, je n'ai pas ton courage!

Ce que tu écris ici est toujours bien senti et fort utile. On s'y retrouve comme être humain, on se sent moins seul(e) quand on découvre que d'autres vivent parfois ces états d'âme.

Que la joie et l'émerveillement reprennent leur place dans ta vie, parce que ça aussi, ça nous arrive comme par enchantement quand on ne s'y attend pas.
Zoreilles, parfois il y a la gêne qui me fait hésiter à écrire les jours gris. Puis je me dis qu'ils font aussi parti de ma vie...
Entre le dire, l'écrire ou tout garder en-dedans... j'aime bien l'écrire. Est-ce de l'épanchement? Un cri du coeur? Va savoir... Mais à chaque fois que je viens "ici", c'est comme si je lançais un ballon gonflé à l'hélium... sans savoir jusqu'où il ira, où il se posera... Bizarre des fois comment "l'être" peut gérer ses émotions...
Bizarre des fois, comment "je" gère mes émotions... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)