Passer au contenu principal

Bizarre de vendredi hagard...

« …agrandi par la peur… qui a un regard inquiétant… » Pas moi qui le dit, c’est mon Petit Robert…

Ouf! J’en ai essuyé toute une, si je peux me permettre l’expression. Arrivée tranquillement ce matin, avec toute la bonne volonté du monde, voulant terminer les quelques tâches éparses qui traînaillaient sur mon bureau, tout ça afin de pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille…

Vous voulez vraiment connaître la suite? Et bien…

le téléphone s’est mis à sonner. J’ai pris le combiné et tout a commencé. En ouvrant ma boîte de messages pour envoyer la réponse, j’y ai vu le nom d’un correspondant de qui j’attendais des nouvelles. J’ai ouvert le message, ce qui m’a entraînée à lui répondre immédiatement pour que ce soit une chose réglée… Pendant que je m’exécutais, le téléphone a re-sonné. J’ai re-répondu, et après une longue discussion, j’ai promis à mon interlocuteur de donner suite aussitôt en lui envoyant un rappel par messagerie. Comme je re-retournais dans ma boîte de messages, j’ai vu que mon Patron avait déjà répondu à celui que j’avais eu le temps de lui transmettre après ma rencontre avec Collègue V. Je me suis dit autant l’imprimer et le placer à vue pour me rappeler de joindre le mémo avec les prochaines requêtes… Comme je revenais du photocopieur, le téléphone re-re-sonnait. J’ai re-re-répondu, puisque ça fait partie de mon travail. Ce n’était pas très long, juste reconfirmer ma présence à Kangiqsualujjuaq la semaine prochaine et veiller à ce que tous les gens que nous devons rencontrer soient avisés… Et comme ceci était noté sur ma liste du matin, j’ai pu le rayer immédiatement…etc, etc, etc... ce fut comme ça toute la journée

Non mais…

p.s.Ah oui! Dans les milieux hospitaliers on dit : »Petit lundi, gros vendredi » Mon problème : je ne me rappelle plus du tout ce qu’a eu l’air mon lundi, mais je sais que demain je dois retravailler si je ne veux pas glisser dans ma valise de vacances, une pile de soucis reliés au travail…


Commentaires

Ça t'aurait pris la meilleure réceptionniste au monde pour filtrer tes appels!!!! ;-) Vivement les vacances! Bonne fin de semaine! xoxoxo
matin d'automne a dit…
Les vacances seront méritées autant elles sont attendues...c'est pour bientot? Combien de dodos?
En attendant, prends soin de toi.
Bonne Amie G... même si la "meilleure réceptionniste au monde", avait "habité" une partie de ma coloquinte, elle n'aurait pu m'aider car dans le brouhaha, je m'y suis moi-même perdue...

Matin d'automne, tu me fais penser... attends un peu...

- dans 7 dodos, je serai en vacances;
- dans 10 dodos, je quitterai (prévu-non réalisé...) le Nord pour...

- 1 dodo à Québec;
- 4 dodos à L'Islet-sur-Mer;
- 2 dodos à Rimouski;
- 3 dodos à L'Islet-sur-Mer;
- 2 dodos à St-Sauveur (oups! je ne l'ai pas encore dit à ma Bonne Fée!!!...);
- 9 dodos à St-Mathieu d'Harricana;
- 1 dodo à Montréal;

... ah non! Les vacances seront déjà finies... Bouououououhhhhhh!
(farces à part, bon week-end Chère Amie!)
p.s. quand je me relis, je me dis que je pourrais presque en faire un billet...
Hey que tu m'inspires!... ;-)
matin d'automne a dit…
Lorsque je lis ton commentaire, chère Fitzsou, j'entends la chansonnette de la Souris verte: 10 moineaux....alors plein de beaux dodos à venir pour toi....
Et comme le chantait Passe-Partout: Bon dodo, mon amie....la nuit court après le jour...le jour court après la nuit...
Matin d'automne, je ne tarderai pas à gagner mon lit ce soir... et je ne me ferai pas prier non plus!
Bon dimanche à toi!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)