Passer au contenu principal

Retour intensif...

Vous avez déjà entendu parler des retours progressifs au travail? Moi j’ai vécu le retour « intensif » ce matin, avec des notes plein les pages du petit cahier spiralé ayant servi à recueillir besoins et demandes des personnes rencontrées…

Ce qui fait… des tonnes de choses à penser, à régler, à planifier, à chercher, à gérer… Du travail, en veux-tu, en v’là! Comme le décompte des jours vers ma prochaine sortie est débuté, je me sens un peu bousculée par le temps, ce fameux temps qui file si rapidement ici… Et comme le quotidien ne s’arrête pas parce qu’on s’est envolée l’espace de quelques jours…

Ouf!...

Alors si je me souviens bien, il n’y a toujours que vingt-quatre heures dans une journée, dont huit sont supposément réservées pour le sommeil (je devrais en parler à mon Amie Insomnie!) et huit autres pour les loisirs incluant les repas. Ce qui fait qu’il en reste très exactement huit pour le travail…

Et je donnerai mon cent pour-cent pour les jours à venir… mais pas « un cent » de plus!...

photo: "Pensée à cogiter", Kuujjuaq, octobre 2011

Commentaires

Anonyme a dit…
allo mon ange si il y a une chose que tu devrais savoir c,est que meme si le temps nous file entre les mains , il faut quand meme vivre une journée a la fois en toute amitié sweety
Ton billet est super beau Fitzsou, mais je n'ai pu m'empêcher de double cliquer sur la photo, en me disant; ce doit être une pensée! Et quelle pensée! L'auteur est un homme inspirant, et fort joli à regarder aussi!!!!
matin d'automne a dit…
Je te lis chaque soir et te suis dans ton périple. Je ressens ta fatigue. Après ces excursions pourtant bien planifiées mais qui ne ressemblent jamais au programme établi, on revient enrichie expériences à partager mais avec le choc du retour à la réalité.

Maintenant, moi, j'en ai pour une semaine avant de me retrouver et de retrouver le rythme que j'avais avant les bouffées de grand air du Nord.

En te lisant, je t'accompagne pendant quelques minutes. Bonne nuit...
Le factotum a dit…
Vrai que la vie file.
À la vitesse subsonique.
Intensément la vivre au quotidien.
Sans trop se préoccuper du lendemain.
Un jour à la fois et tout ira bien.
Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...

Pour ça qu'on a pas d'heure mais juste du temps et qu'il faut le partager,l'enrichir,le rendre amusant etc

Et pour Jean Lemire sachez cher ange qu'il a une maison au pied de la butte ronde chez nous et avec vue sur la mer madame... Peut-être qu'elle est à vendre,ne sait-on jamais...Ce serait idéal pour venir prendre le café chez toi...hihihi

Ciao
Zut! Je vous avais laissé un commentaire hier soir qui ne s'est pas rendu, ça tout l'air!!! Alors...

Sweety: Je maîtrise de mieux en mieux le principe du "vivre le moment présent"... Et c'est tant mieux!

Bonne Amie G: Merci pour ton gentil commentaire et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant "l'homme"...

Matin d'automne: (yé! maintenant je sais qui tu es!...) Je suis contente de cheminer ainsi avec toi. Pour moi c'est toujours une joie un peu spéciale quand j'apprends qu'une nouvelle personne s'est jointe à mon lectorat... Tu vois à partir de maintenant, mes pensées s'envoleront un peu vers toi à chaque fois...

M.Le Factotum: votre remarque est très pertinente... surtout pour moi!

Jeannot: Si jamais tu entends parler que sa maison est à vendre, laisse-le moi savoir...
Quand tu parles de la butte ronde, est-ce ce que je voyais au loin de la fenêtre de la cuisine du bungalow de l'Étang-du-Nord?
Zoreilles a dit…
J'ai aussi cliqué sur la pensée que tu affichais. Quelle inspiration!

Pas étonnant, quand on connaît l'auteur, Jean Lemire, il est aussi quelqu'un de très inspirant.

Je savais qu'il avait une maison aux Iles de la Madeleine, mais j'ignorais l'endroit exact, c'est Jeannot qui m'apprend qu'elle est située aux pieds de la Butte Ronde? C'est à Havre-aux-Maisons, ça, chère Fitzsou, ça se peut qu'on l'ait loupée toutes les deux, toi parce que tu séjournais à l'Étang-du-Nord (et Grande-Entrée aussi il me semble?...) et moi, parce que j'ignorais ce renseignement la dernière fois que je suis allée aux Iles. Je suis sûrement passée devant à plusieurs reprises!!!
La Butte Ronde ça me revient je crois... ce ne serait pas dans le bout de la Fromagerie ça? J'y suis allée m'y promener (en voiture) à trois reprises. Il y a dans ce coin un phare et un très beau gîte juché sur une colline...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)