Passer au contenu principal

"Captain America"


Tous les jeudis, j’adore me rendre au Town Hall à l’hôtel de ville pour assister à la représentation de la semaine. Généralement c’est le soir des plus « grands »… Le vendredi nous avons droit au film pour les plus « petits »… Et le samedi? On a droit aux deux!...

La personne qui s’occupe des projections, est un Collègue de travail. Chaque soir, il est fidèle au poste, parfois avec un, et même deux de ses enfants. Il a une patience d’ange avec sa clientèle, qui avouons-le, est composée en majeure partie… de personnes très jeunes (!!!...)

Hier, j’ai vu « Captain America ». Je dois vous avouer que je ne me présente pas en salle nécessairement parce que je suis attirée par le film en lui-même. Pour moi, c’est une occasion pour parfaire mon anglais et en profiter pour m’évader vers d’autres lieux, d’autres mondes, d’autres horizons, où à l’aide de mon imagination fertile, je pourrai poursuivre l’excentricité de ma vie.

L’histoire du Sergent Rogers m’a plu. Maigrelet, désirant à tout prix s’enrôler dans l’armée, il sert de cobaye pour une expérience humaine servant à augmenter la musculature. Devinez quoi? Ça a fonctionné!! Après avoir plutôt servi de pantin médiatique dans une troupe de danseurs, et frustré d’avoir été dénigré par ses confrères, il s’engage à fond dans diverses missions. Jusqu’à mourir pour sa patrie et …

Vous irez voir le film : un peu long au début, mais ça s’allège en cours de route!

Photo : «Captain America »..., Kangiqsualujjuaq, octobre 2011

Commentaires

Zoreilles a dit…
Ces temps-ci, il m'arrive d'aller voir des films pour enfants, en compagnie de tu-sais-qui, ma petite-fille de presque 3 ans. Elle est folle du cinéma!

J'ai vu avec elle un film de princesse (un incontournable dont j'ai oublié le titre!...) un film de Schtroumpf et un de Winnie l'ourson et ses amis de la forêt des rêves bleus!!!

Mais je n'ai pas vu encore Captain America, c'est peut-être pas encore de son âge... ni du mien ;o)
... sûrement de l'âge à ta Petite Fille... Le film de Princesse: je me suis achetée comme cadeau de Noël "à Moi de Moi" (il est même emballé et rangé dans le haut de la garde-robe...), The Princess and the Frog...de Walt Disney... Pas toujours songé ma vie n'est-ce pas? ... j'ai bien hâte de l'écouter!
;-)
Zoreilles a dit…
Tu parles d'un beau cadeau, toi... Tu te gâtes!

Félixe l'a chez elle, en version française, La Princesse et la Grenouille, celui-là je l'ai pas vu avec elle. Enfin, pas encore. Si j'en crois sa critique personnelle et fort expressive, tu vas triper, je pense! ;o)
Tant mieux alors... Mais tu diras à Félixe que moi, je suis aussi une Princesse qui cherche sa "Grenouille" un peu partout dans le monde... alors si jamais elle a de bon "trous d'eau" à me conseiller,je suis partante pour aller y jeter un oeil!... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)