Passer au contenu principal

Passage nuageux...


Comme ça que je me sens… Sans trop d’inspiration, assise là devant ma page blanche, comme si rien de spécial à raconter…

Je pourrais passer mon tour dans ce temps-là… Pourtant j’ai vécu pendant ces dernières heures...

Alors quoi?

Je crois que c’est la chaleur... L’espèce de four dans lequel j’ai travaillé aujourd'hui, sans prendre la peine de m’arrêter pour ouvrir une fenêtre, m’a peut-être fait évaporer le « génie »…

Peut-être j’ai dit…

À moins que ce ne soit le travail comme tel et la centaine de petits « à côté » auxquels je dois penser…

Ou serait-ce une fatigue secondaire au manque de sommeil la nuit dernière?...

Peu importe…

Contre ces « nuages gris » qui flottent tout autour, je m’auto-prescris :

- finaliser ce billet
- joindre la photo et le publier
- prendre un bain (même s’il fait chaud!)
- m’installer dans la confortable chaise Ikea de mon Amie Guylou
- reprendre la lecture de « Dear John », débuté il y a maintenant un an et demi (sans blague!)

Avec ça l’Ange devrait être en mesure de regonfler ses plumes

photo: "Passage nuageux", rivière Koksoak, juin 2011


Commentaires

Sally Fée a dit…
Tiens, je me sens comme toi ce soir avec, en prime, un petit mal de tête agaçant.

Chaud tu dis? En arrivant à l'appartement ce soir, c'était presque aussi pire que dans ton bureau aujourd'hui! Et puis avec le sapristi de calorifère qui fonctionne sans arrêt, même Mimi ne s'en peut plus!!!

Bah... demain on annonce 7C!

;O)

Bonne lecture Dear Angel!
Le factotum a dit…
Chez nous, c'est la flotte!
Beaucoup, beaucoup de lectures ...
D'ailleurs la lecture est une excellente thérapie à tous les ... "mots"...
Bonne Fée-magicienne, tu as vu le temps qu'il fait ce matin? Sortons tuque et mitaines! On va en avoir besoin!...

M. Le Factotum: quel jeu de mots!... ;-)
Zoreilles a dit…
On dirait que t'avais un filtre bleu sur ta lentille lors de ta prise de photo. Une lumière si particulière, hein? Pas étonnant que tu aies les bleus... un peu!

La chaleur « rigoureuse » comme le froid, l'insomnie, le génie qui s'évapore... Je connais ça moi aussi...

Bah, un bon bouquin, un bon bain (à l'eau un peu fraîche) et tu repartiras de ton petit pas sautillant ou tu t'envoleras de tes ailes déployées dans ton imaginaire débordant... jusqu'aux Iles de la Madeleine, du moins en pensées.
jeannot a dit…
À vous lire, on dirait que dame nature est instable dans votre contrée sur-boréal...
Je peux te suggérer quelques rayons de soleil, d'excellents bouquins pour agrémenter tes heures nocturnes... ciao... fitzsou
Zoreilles: je n'avais pas de filtre sur ma lentille. J'ai un appareil très simple auquel je ne comprends pas grand chose(!) Il faisait un si beau soleil cet après-midi là que j'ignore totalement pourquoi ça a sorti comme ça!

Jeannot: merci pour ton offre... J'ai encore plein de bouquins non lus!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)