Passer au contenu principal

Toujours vivante...

Les vacances tirent à leur fin... Dimanche je prendrai la route vers St-Sauveur, déserté par ma Bonne Fée!!!...

Qu'à cela ne tienne! Mon point d'ancrage restera et c'est dans un Gîte que j'irai me réfugier le temps d'une nuit avant de me diriger vers le Marriott de l'aéroport P.E. Trudeau pour la nuit précédant mon envol vers la Chine...

J'ai vécu de beaux moments dans mon Abitibi. J'ai écrit quelques textes que je vous partagerai à mon retour à Kuujjuaq. Je n'aurai qu'à équilibrer les dates!...

Il y a eu les bonnes bouffes avec des Amies chères à mon coeur d'exilée; des promenades en forêt, de doux moments avec ma Douceur ma Belle, mon Sympathique Gendre et mon Grand; une longue marche avec mon Méo (Amos-St-Mathieu)... des tonnes de rires lors des visites à Papa Fitzsou...

Aussi, du magasinage en masse, pour Kuujjuaq et l'expé; de bonnes bouteilles pour arroser les jases...

Et les sempiternels rendez-vous de toutes sortes...

J'ignore encore de quoi sera fait l'expédition en Chine, sûrement de très beaux moments aussi.

Plus que six petits jours...

Commentaires

Anonyme a dit…
MON-TA-MA
MON café en TA présence a fait MA journée...xx
(p'tit Rav-4)
Sally Fée a dit…
Bonne route mon Ange! Salue pour moi mes concitoyens sauveurois et surtout bonne envolée vers 中国 !

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de fabuleuses découvertes sur ta grande muraille!

xxx
Zoreilles a dit…
Bien hâte de lire ce que t'as écrit pendant que t'étais dans NOTRE Abitibi!

De bons moments en bonne compagnie, je l'aurais parié.

Plus que 5 jours maintenant...

Le réalises-tu?
Jeannot a dit…
Salut...

Saches qu'Erri De Luca ne tenait pas le monopole de la vérité quand il émettait que les gens perdent leur ange quand ils voyagent et qu'ils doivent s'en trouver un autre... Mais si c'est l'ange qui voyage...???...Qu'arrivent-ils Fitzsou???...lollll

Prends soin de toi... Profites-en...

Tourlou
Le factotum a dit…
Ouf, cela vient vite ...
Je te souhaite un beau voyage en Chine.
Beaucoup de belles découvertes à faire.
On attend ces beaux récits et ces belles photos de ce grand défi.
Au plaisir de te lire bientôt.
Merci! En plus j'ai eu droit à vos souhaits en direct!!!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)