Passer au contenu principal

N'importe quoi...


Je pourrais vous raconter n’importe quoi… J’ai vécu plein de minuscules petits intermèdes de bonheur quand je m’y en attendais le moins, et ce, durant ces trois dernières semaines.

Mais pour ce soir, me voilà couchée dans un confortable lit Queen, dans un gîte de la Rue Principale à St-Sauveur.

Ma Bonne Fée ne s’y trouve plus, mais j’ai pu partager le souper avec son Ami l’Égareur des Bois. Nous avons ainsi pu discuter longuement et faire plus ample connaissance.

Demain, je me dirige vers l’aéroport.
Chanceuse comme je suis, j’ai reçu une généreuse invitation à souper de la part de Cousin M et de sa petite famille. Nous nous retrouverons donc à la Porte du Nord (My God! Je ne sais pas qui a bien pu trouver ce nom! La Vraie Porte du Nord se trouve à des milliers de kilomètre de là!!!), fin pm. Je n’aurai qu’à me laisser guider jusqu’à chez-lui et il se chargera de me reconduire à l’aéroport par la suite.

Génial non? Même pas besoin de me casser la tête pour trouver le chemin de l'hôtel Marriot!

Les sacs à dos qui seront utilisés pour l’expédition en Chine, reposent sagement à l’arrière de mon véhicule ainsi que la grosse valise et une boîte en plastique pleine à craquer de trucs pour mon retour à Kuujjuaq...

Pour une fois l’Ange, s’est dit : « Au diable les frais reliés aux bagages excédentaires! »…

Commentaires

Anonyme a dit…
Bon vent !
Prenez soin de vous.
Merci! Je tenterai d'avoir les yeux grands ouverts afin de pouvoir raconter, comme vous le faites si bien, ces aventures outre-mer!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)