Passer au contenu principal

Juste un peu de travers...

"... Douleur à l'épaule droite, secondaire à une chute lors d'une séance de patinage en début décembre dernier...

Depuis, Madame a de la difficulté à mobiliser son épaule et éprouve une diminution de l'amplitude du mouvement de son bras droit...

De plus, elle ressent des douleurs aïgues pendant la nuit, qui perturbent son sommeil et l'empêchent d'adopter certaines positions...

Non soulagée par l'acétaminophène; contre-indications à l'utilisation d'ibuprofène à cause d'une créatinémie fluctuante; cortisone non tentée à ce jour, malgré une prescription en sa possession...

Madame craint un déplacement ou une fracture donc nous demandons un cliché de l'épaule droite avec un comparatif de l'épaule gauche: tout est normal...

Comme la douleur diminue la qualité de vie de Madame, nous orientons vers le service de physiothérapie pour une évaluation...

Madame est vue rapidement et avec diligence de la part de la Physiothérapeute en poste. L'évaluation confirme la limitation de mouvement sans apparence de luxation. Des exercices sont données à pratiquer quatre fois par semaine. Madame se dit non compliante habituellement...

... Madame a été revue après une semaine. Curieusement, elle a fait les exercices suggérés à tous les jours et elle dit noter une amélioration de 75% de son état, soit: diminution de la douleur; recouvrement d'une partie de l'amplitude des mouvements, problèmes de sommeil ne sont plus reliés à la douleur et les douleurs crampiformes lors des étirements matinaux sont disparues ou très peu présentes...

Nous ajoutons donc un cinquième exercice aux quatres précédents, et reverrons Madame dans une semaine pour un suivi...

Nous avons bon espoir que ce que nous croyons être une déchirure du muscle subclaviculaire ne dégénèrera pas en capsulite, problème qui s'étend souvent sur plusieurs années avant de se résorber..."

Voilà ce que j'aurais rédigé comme notes au dossier de l'Ange Aérien...

p.s. note de l'auteur... j'ai complètement dévié de mon titre... en fait, j'ai appris hier que finalement, j'avais "l'omoplate droite juste un peu de travers par rapport à l'autre..."
;-)


Commentaires

Anonyme a dit…
Déchirure du muscle subclaviculaire...
Ma pauvre!
ça doit être problématique pour agrafer le soutien-gorge...
Prenez soin de vous.
M.Sobieraj, vous faites ma journée! C'est effectivement l'une des tâches non réalisable encore à ce jour!... Mais je travaille fort là-dessus, croyez-moi avec les exercices de physio!...
Je vous souhaite une merveilleuse journée! xoxoxo
(psst... en plus vous vous y connaissez très bien en anatomie dites-donc?!...)
Sally Fée a dit…
Au moins, voilà un diagnostic! Tout devrait aller pour le mieux maintenant.

Dis... c'est à Kuujjuaq que tu as pu consulter aussi rapidement?

Ma bursite n'aurait qu'à bien se tenir si j'allais te rendre visite!

;O)
Bonne Fée: jamais eu aussi bon services médicaux qu'ici à Kuujjuaq! Je te dis que c'est la place à vivre!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)