Passer au contenu principal

Que la valse commence...

Valse des tâches à effectuer afin de ne rien oublier au travail, avant le départ, parce qu’on sera parti longtemps…

Valse des listes des « choses à ne pas omettre de glisser dans le bagage à main » au cas où… on perdrait nos bagages…

Valse des valises à remplir et à tenter de boucler sans qu’à la pesée, nous ayons dépassé ce qui nous était accordé…

Valse de l’attente, avant, pendant, après… à l’aérogare, en vol, à la réception des bagages…

Valse des taxis, tous enlignés, plus ou moins pressés…

Valse de l’arrivée à l’hôtel, de l’attente pour l’enregistrement…

Valse de l’endroit à dégoter pour se sustenter…

J’admets qu’il y aura trêve de valse, le temps d’une danse à quatre temps, puis reprendra, la…

…Valse du rapprochement de l’hôtel situé plus près de l’aéroport…

…Valse de l’enregistrement, de la sécurité, de l’embarquement…

Finalement, quand sagement coincée entre (peut-être...) deux hommes d’affaires aux mines sérieuses et parfaitement silencieux, j’aurai enfin l’impression d’être dans le ciel, à traverser ce Canada, comme seul l’ange que je suis, a pu si souvent rêvé de le faire… là, et seulement là, je dirai que cette valse là, est terminée…

Commentaires

jeannot a dit…
Elle sait battre la mesure l'Ange aérien...

Avec ses quelques enjambées bien alignées et cadencées... Vous ne verrez que des sourires sur sont passage...

Et alors apparaîtra la valse des retrouvailles... Aux rythmes des élans au coeur maternel... Au son des réjouissances amicales... Au battement des plaisirs assouvis...

Bonne envolée... Que tes coups d'aile te rendent effervescente...

Bonne route chère amie...
Jeannot: tes mots vont sûrement me porter très loin et très haut, je t'en remercie, cher ami!...
Anonyme a dit…
Wow, votre ami Jeannot excelle dans l'art de la danse des mots... Continuer s.v.p. vos commentaires aux pas si bien agencés...Bon voyage petite ange xx
Le factotum a dit…
Votre première lancée de l'année ...

Une belle rencontre avec les vôtres qui vous donnera j'en suis sûr l'impulsion pour entreprendre cette longue randonnée, en traversant le Canada et vous permettre de montrer tout votre savoir-faire.
Anonyme: il existe de ces gens qui ont le sens du rythme et qui, sans perdre le pas, nous entraîne haut et loin...

M.Le Factotum: vous êtes privilégié de savoir qui sont ces Perles Précieuses que je m'en vais rencontrer... et encore plus l'êtes-vous, car vous savez fort bien que très bientôt nous partagerons un moment épicurien... hum... tout Kuujjuaquien!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)