Passer au contenu principal

Atchoum!...


Ça y est… j’ai le frisson… depuis ce matin… Je soubresaute à tout moment. Un insignifiant écoulement nasal me nargue…

Je résiste… Pas question de me laisser prendre à ce jeu.
Soit : je suis bien un peu fatiguée, mais qui ne l’est pas en ce début d’année? J’ai peut-être aussi un peu de difficulté à trouver un sommeil récupérateur, mais suis-je la seule à qui ça arrive?

Non!...

… Alors… pas question de le laisser s’infiltrer en moi, envahir mon espace vital, me colmater entre deux sensations d’inconfort…

Je refuse catégoriquement cette attaque à mon intégrité, bon!...

Oh bien sûr, j’ai eu à certain moment, froid aux pieds… Cette manie qu’on a au Nunavik, de se déchausser du moment que l’on entre dans un établissement peu importe lequel…

Aussi, ai-je ressenti à quelques reprises cette froideur dans le dos qui me faisait enfiler à la hâte, ma veste en polar…
Aurais-je ainsi abusé de mes capacités de protection immunitaire? Aurait-elle abaissé les armes et laisser l’ennemi pénétrer impunément mes cellules?...

Dans le fond je sais bien que ça ne se passe pas ainsi… Je condamne d’or et déjà la proximité des nombreux jeunes autour de moi, ces incalculables et sympathiques poignées de main offertes à la volée…

Non définitivement, c’est un gros NON! Je ne laisserai pas un vulgaire coryza* friper les ailes d’un ange

Oh que non!!...
* coryza: rhume de cerveau...

Commentaires

Anonyme a dit…
Ma pauvre!!!
Et pourquoi vous baladez-vous avec des vêtements inadéquats ?
N'écriviez-vous pas récemment : "Il n'y a pas de mauvaise température, il n'y a que de mauvais vêtements."
Prenez soin de vous.
Sally Fée a dit…
À tes souhaits, mon Ange!

xxx
Le factotum a dit…
Cou-donc ...
Les bûches supplémentaires dans mon foyer n'ont pas suffi ...
Take care, my dear lady .
M.Sobieraj: Ne vous inquiétez pas: j'étais mal vêtue (cordonnier mal chaussé!) mais finalement, aujourd'hui, tout va très bien... Je suis malgré tout, plus forte que les microbes!!! ;-)

Ma Bonne Fée: merci!... (mais pour être três honnête, j'avais beurré un peu épais... c'était pas si pire mais ça m'inspirait... que veux-tu? Je n'ai pu m'en empêcher!...

M. Le Factotum: ben oui elles ont suffi vos bûches... ce sont mes chaussures qui n'étaient pas appropriées!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)