Passer au contenu principal

Tout le monde va...


… c’est certain, je n’en doute pas même, une seule millième de seconde…

… Ce matin, cela va de soi!

Comment pourrait-il en être autrement après tout? C’est normal, c’est la routine, l’usuel. La bonne vieille réflexion. Celle que l’on sort sans trop y penser…

… L’automatisme, parfois chargée de désillusions, parfois de sourires passés…

Mais pas moi, je n’embarquerai pas là-dedans, pas cette année.

Peut-être oserai-je « tenter » d’innover… Pour une fois…

… Peut-être oserais-je glisser, quelque part dans mon déluge de mots, celui appris ce matin…

AUBADE* : n’a-t-il pas fière allure? Si simple mais en même temps, si musical et poétique lorsqu’on apprend à le connaître…

Merci à vous Méli-Mélo pour le partage, une fois de plus.

Vos connaissances participent à l’« instruisance » de l’ange qui sommeille en moi…

(Oups!... J’ai dû louper quelques leçons là!...)

*aubade : petit concert donné au lever du jour sous les fenêtres de la personne qu’on veut honorer; poème chanté à l’aube

p.s. Bien sûr que ce à quoi je faisais allusion c’était des trucs du genre : « Nous voilà rendus à la dernière de l’année… »; « Un an déjà de passé »…; « On tourne la page »… Et bien sûr que moi aussi je vais quand même succomber et vous souhaiter…

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011! SANTÉ, SANTÉ, SANTÉ… ET DU BONHEUR EN PROFUSION, COMME SI C’ÉTAIT DU BONBON… L’IMPORTANT N’ÉTANT PAS TANT, COMBIEN ON EN A, MAIS PLUTÔT COMMENT ON PREND LE TEMPS DE LE DÉGUSTER À PETITES BOUCHÉES…

p.s…et croyez-le ou non, mais j’y serai demain, avec mes billets décousus, parfois chargés de tristesse ou encore plein d’allégresse. Avec vous encore je partagerai, parce que si vous n’étiez pas dans ma vie, rien ne serait pareil, ici, dans ce Nord du Nord…

Fitzsou, l’ange aérien xoxoxo (3...)

photo: Voyez-vous la plume de l'ange??...


Commentaires

Le factotum a dit…
La plume, oui , je la voie ...

Légère, virevoltante à souhait, d'une blancheur immaculée ...

Prête à prendre son envol ...

Bonne et heureuse année.

Santé et bonheur seront de mise en cette nouvelle année.
Anonyme a dit…
Sacré Factotum, il m'a devancé...
J'en profite pour le saluer et lui adresser tous mes vœux. Il fait désormais partie de mes amis Canadiens.
Quant à vous, chère Fitzsou, je vous souhaite une très très très bonne année 2011. Que tous vos souhaits se réalisent.
Chaleureusement.
François Sobieraj
Merci à vous deux, M. Le Factotum et M. Sobieraj!
Que 2011 puisse nous donner encore 365 (ou presque...) belles occasions d'échanger et de cultiver ce précieux don qu'est l'amitié...
xoxoxo
xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)