Passer au contenu principal

Suis gâtée...


… encore!

Ainsi, bien qu’aujourd’hui soit le jour « chômé-payé » de mon Ami Lamlou (bon anniversaire!...), c’est quand même moi qui reçoit les cadeaux! Et pas n’importe où!...

Naaa na na na naaa!...

Par chance (ou simplement par bonté d’âme…), mon Avenante Amie F avait accepté bien gentiment, de m’accompagner à la poste en fin de journée!

Quel heureux hasard!

Une fois sur place, ne v’là-tu pas, mon Maître de Poste, s’extirpant une fois de plus de derrière son réduit, les bras chargés d’un énorme, que dis-je, d’un gigantesque, voir même, d’un monumental colis!

Quel « ange » me couve ainsi de sa généreuse préséance? Quel « ange » place toujours sur mon chemin, un « non quelconque » coeur charitable? Je l’ignore et vous avouerez que je ne chercherai pas non plus.

De là sûrement l’expression, « laisser couler », non?...

Ainsi aujourd’hui, c’est le "présent-sourire" de ma Douceur ma Belle qui m’a réjoui et le non-moindre, celui de ma Chum G de Rouyn!

Je les ai placés avec les autres, au pied de mon « sapin-armoire vitrée » (c’est vrai, je ne vous avais pas montré encore, mon fastueux décor de Noël…)!

Hum! Jamais tant eu hâte à ma journée d’anniversaire… En plus ce que je compte faire, c’est appeler chaque personne et ouvrir le cadeau reçu alors que l’on sera en communication…

Deux petits jours encore et ce sera mon tour… Désolé Lamlou, mais toute bonne chose doit avoir une fin… ;-)

Sans rancune!


Commentaires

Le factotum a dit…
Wow, beaucoup de cadeaux...

Vous allez devoir empiéter sur la journée du 25 décembre pour découvrir tous ces présents qui s'offrent à vous.

Chanceuse la charmante dame au Nord du Nord.
Anonyme a dit…
Naa na na na naaa!

André Chamson disait:

LES CADEAUX SONT COMME LES MUSES :
ILS AIMENT LES CHANTS ALTERNÉS.

Et les anges chantent à l'unisson
Une ode abitibienne
Soupoudrée de flocons d'amour...

Ange aérien...
Des gens t'aiment et c'est féerique
M.Le Factotum: comment on gage que je suis capable de tout ouvrir le 24?...
Anonyme... j'aime beaucoup apercevoir qu'un commentaire vient de "Anonyme"... Ça s'entoure de mystère, c'est justement comme recevoir un cadeau qu'on n'ouvrira jamais vraiment...
J'adore...
De plus, le vôtre est tellement guilleret en ce 22 décembre... Merci à vous, pour cet atterrissage auprès de l'ange aérien...(mais je trouve que vous vous couchez un peu tard...)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)