Passer au contenu principal

96%

… de mon temps, je le passe à vivre…

… l’autre 4%, je le dors (!)… ce qui n’est pas peu dire!...

96%... de ma mémoire vive travaille encore…

… l’autre 4%, oublie que…

96%... du temps, mon Ami Ed est toujours là pour m’aider... même pour déménager…

… l’autre 4%, j’oublie qu’il l’a fait!…

Ça, ça m’attriste…

Et au moment où j’aligne ces mots…

96%... du « sac de chips est déjà englouti » (droits d’auteur : ma Jeune Sœur Chérie)…

… l’autre 4%, disparaîtra dans les jours à venir…

96%... c’est comme un « 69 » à l’envers, qui tire sur la gauche pour gagner sa cause… (Hum! Encore une partie des droits d’auteur pour ma Jeune Sœur Chérie…)

… l’autre 4%, devient un « 31 » bien élégant…

96%... d’une possibilité de « boules de Noël » dans l’arbre de… ben oui, de ma Jeune Sœur Chérie!...

… l’autre 4%, sera cassé par les chats…

96% du temps que j’ai traité ma Jeune Sœur Chérie de « nounoune » en clavardant ce soir…

… l’autre 4%, je le garde pour moi car...

96% du temps, je suis un ange polaire…l’autre 4%, je n’ai « pas l’air d’un ange »…

Finalement ce soir, j’avais 96% de chance d’être intéressante…

… l’autre 4%... de ne pas l’être (prétentieuse que je suis va!…)

BEN NON! BEN NON!... RIEN DE TOUT CELA!

Ce matin à l’ouverture du site Diabète Québec, j’ai constaté que j’avais atteint 96% de mon objectif… pour le Défi de la Grande Muraille!...

Amazing non?...

ENCORE UNE FOIS, MILLE MERCI À VOUS TOUS ET TOUTES!...

billet co-écrit, vous l'aurez compris, en clavardant avec ma Jeune Soeur Chérie...


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour Mme Fitzsou,
Je me demandais où vous vouliez en venir avec ces 96%...
Je connaissais la loi de Pareto dite "loi des 20/80" (selon laquelle, par exemple, 20% de la population possède 80% des richesses tandis que 80% de la population doit se partager les 20% restants),mais pas la loi des 96/4...
En tout cas, bravo pour ce score. C'est la preuve que des gens vous soutiennent et vous aiment.
M.Sobieraj: c'est justement ce que je me suis dite quand j'ai vu ça: que j'étais aimée!... Et ça, ça m'a réconforté...
Ce sera un beau Noël!...
p.s. la loi des 96/4... c'est la loi de... l'Ange-Aérien!! ;-)
En lisant ton billet, tôt ce matin, j'ai fait un lapsus : j'ai dit à Jean-Marc que tu avais atteint 96% de ton objectif pour ton défi "La Muraille de "Chêne"", et ça, il m'a dit qu'il pourrait t'en fabriquer une!!! Trop tôt ou trop tard, je fais des lapsus!!! Bonne journée, très heureuse pour toi, ne doute jamais que tu es aimée, et je dirais à 96%, puisque nous ne pouvons jamais faire l'unanimité dans la vie! Comme le dit Luc de La Rochelière dans une de ses chansons : "Tout le monde veut que tout le monde l'aime, mais personne n'aime tout le monde". Ces paroles furent une grande leçon dans ma vie et continuent de l'être. xoxo
Anonyme a dit…
salutation!J'aie pense a toi la fin de semaine derniere.Sur le lac ou papa fitzou mettait ses bebe a l'eau ,j'aie fait du cerf-volant et l'espace d'un instant,j'aie volé au desus de la poudreuse immaculé.L'ange aerien aurait surement aimè.bonne journé lamlou.
Resalut Fitzsou, j'imagine que tu te rappelles que c'est l'anniversaire de lamlou aujourd'hui, Bye!
Le factotum a dit…
Comme vous êtes aimée. La preuve en est faite. N'en doutez plus.

J'aime beaucoup l'interaction entre les "D".

Beaucoup de choses à apprendre de vous, mesdames.

Passez de belles Fêtes.
Bonne Amie G: que je le vois ton JM me faire une muraille de "chêne"... Vais commencer par la Chine... verrai après ;-) Merci pour le rappel de la fête à Lamlou... il a droit a un appel... le chanceux!!!

(hein Lamlou?...)

M. Le Factotum: je vous dirais une chance que ma Jeune Soeur Chérie n'a pas elle aussi un blog, parce que j'aurais de la tannante de bonne compétition!... C'est qu'il y en a des idées farfelues dans cette tête de Jeune Soeur!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)