Passer au contenu principal

Je n'aurais jamais osé...


… imaginer qu’un jour je serais assise, dans la même région, au même moment, dans le même resto et à la même table, que la célèbre Zoreilles !

Désolée pour vous, mais, ce rêve est devenu réalité pour moi !...

Hum ! La force de l’Univers Infini !...

Quelle merveilleuse, délicieuse, appréciée rencontre !

Cette Zoreilles est aussi douce que ne le sont ses écrits. Aussi attentive que ne le veut son sobriquet…

Merci à toi, d’être tellement TOI !...

Dans la même lignée, la même journée, j’ai rencontré ma Grande Chum G et son Grand Chum R. Comme tu me fais du bien toi aussi. Comme j’ai besoin de ta force, de ta zénitude, de ta sagesse… Comme j’aimerais un jour être, ne serait-ce qu’une pâle imitation de ce que tu es…

Ça me réjouirait, me réconforterait… Si tu savais...

Et comment pourrais-je ne pas mentionner mon souper avec mes Amis DenFran… Impossible !

Vous m’apportez, à vous deux, le goût de continuer à me dépasser, à faire encore et encore, un autre petit pas, juste pour voir où ça va me mener…

Journée étourdissante, inimaginable, renversante, troublante… sublime…

Synonymes hyper faciles…

Mais si je résume je n’utiliserais que trois mots, applicables pour vous tous (toutes) qui secouez mes ailes

JE VOUS AIME… et MERCI d’être là pour moi…

photo: mon quai... déserté...

Commentaires

Zoreilles a dit…
Je te cite : « Quelle merveilleuse, délicieuse, appréciée rencontre ! »

C'est tout à fait ce que je racontais à un ami hier soir, en lui parlant de toi. Sais-tu pourquoi je ne t'ai pas « reconnue » tout de suite en te voyant arriver au St-Honoré? Tout ce que je savais, c'est que t'avais mon âge. Je te trouvais bien trop jeune pour être Fitzsou!!!

C'est comme si nous nous étions toujours connues. On aurait dit des retrouvailles! La conversation était facile, agréable, passionnante et même en étant limitées dans le temps, on a fait beaucoup de liens entre les gens pour se rendre compte que finalement, on connaissait le même monde, à peu de choses près. Quinze minutes de plus et on se serait trouvé de la parenté!

Il m'est arrivé quelquefois de passer du virtuel au réel avec des gens quand l'occasion se présentait. Chaque fois, c'est magique, ils deviennent plus présents, plus vivants, plus vrais, plus... réels! Ces sourires qu'on imaginait, ces regards complices, ces rires spontanés, ces silences éloquents, ces ententes tacites, tout ça devient ancré dans une nouvelle réalité.

Merci à toi pour cette rencontre. Je n'allais pas passer à côté, t'étais de passage dans ma ville. Et je constate avec bonheur que le reste de ta journée a été à l'avenant. À une prochaine, alors? ;o)
J'ai ressenti exactement ce que tu décris... "Comme si on s'était toujours connue..."
Ça c'est l'eau de l'Harricana, suis convaincue!
Magique pour ne pas dire... angélique?...
Désormais à Rouyn, j'aurai deux raisons plutôt qu'une, d'aller y faire une halte...
Pour sûr qu'on se reverra et je te présenterai même ma Grande Chum G un jour!
D'ici là, le contact se poursuivra par l'entremise de nos blogs et commentaires.
Au plaisir!
Le factotum a dit…
Moi aussi j'aimerais passer du virtuel au réel.

Ce rêve deviendra réalité pour moi aussi, lorsque l'occasion se présentera ...

Un rêve en devenir ...

La chanceuse, va ...
Anonyme a dit…
Fitzsou,

je suis ravie de lire le récit d'une si belle rencontre! Le virtuel, permettant de cacher sa timidité (dans mon cas de l'anxiété sociale sévère) et de s'exprimer librement m'a amené à faire de merveilleuses renncontres...virtuelles. Par écrit ça va bien (en dépit des fautes d'orthographe), mais en personne...

Misère que j'ai peur de décevoir! Et de faire perdre un temps précieux à des gens qui ont sûrement des attentes auxquelles je ne pourrai pas répondre. Je me sens tellement insignifiante, tellement au-dessous de tout!

J'ai besoin d'un congé de moi-même...
M. Le Factotum: il vous faudrait préciser de qui vous parlez... La "chanceuse" pour vous, c'est moi ou Zoreilles? Et votre rêve, si vous voulez qu'il se réalise avec Zoreilles, alors il faudrait le lui dire à elle, pas à moi...Hum?...

Lise: pourquoi ne pas laisser aux gens la chance de se faire eux-mêmes une idée de qui vous êtes? À mes yeux, une personne qui se donne la peine de lire et/ou d'écrire, ne sera jamais insignifiante... Je suis certaine que vous êtes une bonne personne...
Le factotum a dit…
Précision ...

La chanceuse, c'est vous ...

Et pour mon rêve, j'avais déjà deux billets de réservés pour aller voir la première de " Ali" et ainsi profiter de la présence de "Zoreilles" pour jaser un peu.

Malheureusement, un contretemps se produisit et je n'ai pu assister avec ma compagne de vie à cet évènement unique en région.

Mais ce n'est que partie remise.

Espérant avoir répondu à votre interrogation, je demeure votre tout dévoué ...
M. Le Factotum: merci de la précision! Moi aussi je me trouve bien chanceuse!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)