Passer au contenu principal

"Ce soir...


… je ne me suis pas épargnée, toute ma vie j’ai raconté, comme si ça ne se voyait pas, que la pudeur en moi, n’existait pas. Ce soir, au rythme de mes fantaisies, j’vous ai fait partager ma vie, en rêve ou en réalité, ça n’en demeure pas moins la vérité…

… Mais moi, je ne suis qu’une chanson, je ris je pleure à la moindre émotion, avec mes larmes ou mon rire dans les yeux, j’vous ai fait l’amour de mon mieux. Mais moi, je ne suis qu’une chanson, ni plus ni moins, qu’un élan de passion, appelez-moi, marchande d’illusions, je donne l’amour, comme on donne la raison…

Ce soir, je n’ai rien voulu vous cacher, pas un secret j’ai su garder, comme si ça ne se voyait pas, que j’avais besoin de parler de moi. Ce soir, je ne me suis pas retenue, je me suis montrée, presque nue, sur une scène trop éclairée, j’aurais du mal à me sauver de moi… »

Paroles : Diane Juster

Deux ans déjà, que je vous parle de moi…. De mes états d’âme, de mon quotidien…

Deux ans déjà, que ma Bonne Fée, un beau soir de novembre me suggérait d’écrire ma peine…

Deux ans déjà…

Depuis, je me suis déménagée dans le Nord du Nord, le Grand Nord…

Depuis, j’ère, parfois avec but, parfois sans…

Depuis je cherche, d’autres Défis… Comme celui…

… en mai 2011, dans un Défi Humanitaire, je marcherai la Grande Muraille de Chine… pour amasser des Fonds pour DIABÈTE QUÉBEC… Je marcherai pour me retrouver, pour méditer, pour voyager…

Vous pourrez m’encourager en allant sur le site de Diabète Québec. Je vous demande de donner si vous connaissez au moins une personne diabétique, que ce soit une mère, une grand-mère, une tante, un cousin, un ami, un frère… Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la deuxième de la liste des marcheurs...

Donnez pour aider… Simplement… Parce que l’entraide donne des ailes, des vraies…

En échange, je poursuivrai mes billets, peut-être pas quotidiennement mais assurément, régulièrement autant que faire se pourra…

Ce sera notre engagement, mon engagement, en attendant…

Qui sait? Peut-être y trouverai-je entre temps, quelque part, ici ou ailleurs, mon Prince Charmant?...

J’ose encore espérer…

photo: mon Méo... plein d'espoir...

Commentaires

Le factotum a dit…
Je vous souhaite bonne chance pour votre défi que nous connaissons enfin.

Espérant vous lire souvent ...
Anonyme a dit…
Quelle initiative originale !
J'aimerais bien encourager "ma" participante, mais qui choisir entre deux Sylvie, Marie-Eve, Lise, Josée, Geneviève, martine ou Céline ?
En tout cas, bravo !
M.Le Factotum: Je compte vraiment continuer à écrire... pour moi c'est un besoin, un beau passe-temps. Et avouons-le, j'aime bien me raconter...
M.Sobieraj: "votre" participante se prénomme Sylvie... et c'est celle dont le nom de famille débute par un "D"... Merci pour votre encouragement, quel qu'il soit... Simplement de penser à tous ces gens qui "marcheront" en pensée avec moi du 17 au 27 mai 2011 me donnera assurément des "ailes"...
Wow, Fitzsou, une maudite chance que j'étais assise sur ma chaise à roulettes, sinon, je me serais retrouvée les 4 (oups) non, 2 fers en l'air!!!! Je savais que tu étais fille de défi, de défi de taille, mais là, la Muraille, wow, rewow, et rerewow!!!! Je te souhaite un beau défi, un beau voyage et de dépasser ton objectif financier, je vais de ce pas (reoups), de ces bouts de doigts, t'encourager!!!! xoxo
Bonne Amie G: je pense bien que ce sera mon vrai dernier Défi... Faudra ben que je m'arrête un moment donné!!
Merci pour ton encouragement, je l'apprécie grandement. Tu seras en pensée avec moi tout au long du trajet...
Zoreilles a dit…
Là, c'est tellement vrai qu'en voyant ton nom et ta photo, j'ai été prise d'un enthousiasme comme si j'avais sniffé du gaz d'avion!

J'ai conservé le site de Diabète Québec dans mes favoris, je viendrai gonfler tes 16 % avec ma carte de crédit, je m'en sers si peu souvent! Tu vas l'atteindre, ton objectif. C'est une cause qui me touche, qui me tient à coeur.

La Muraille de Chine... Un sacré beau défi, un merveilleux voyage, tu sauras nous le raconter, le moment venu. Le temps passera vite d'ici là.

Bravo Fitzsou, t'as déjà ton fan club!






nous tiens au courant?
Zoreilles: moi aussi quand je me suis vue j'ai réalisé que le pas de géant était fait. Je me souhaite que hanches et jambes ne me fausseront pas compagnie d'ici là...
L'entraînement le dira!
En passant, hum! laisse faire le gaz d'avion... la colle, c'est ben meilleur! (cé une joke, à ne pas essayer, bien sûr...)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)