Passer au contenu principal

"Jag Bog da, tak bedzie..."


... “À la grâce de Dieu”... … « As God wishes »… Saisissez-vous la portée de ces quelques expressions?

Ça y est! Je l’ai fait, et pas plus tard que ce matin! J’ai même reçu la confirmation de la réception de mon inscription

D’accord, je dois attendre encore avant de sauter trop haut ou trop loin, mais je sens qu’aujourd’hui, je suis passée à une autre étape.

Celle de l’action…

J’ai abandonné la couverture du Lonely Planet pour laisser voler mon esprit ludique de la Terre à la Lune… L’espace d’un moment, juste assez longtemps pour décrocher de mon rationnel et me lancer à l’aventure…

Rien n’est encore vraiment fait, loin de là. Il reste…

… plein de choses que je vous dévoilerai au fur et à mesure…

Je vous donne un indice : je me prépare à partir en voyage…

Où?

Quand?

Comment?

Pourquoi?

À suivre, bien sûr… Mais je vous assure…

… qu’aujourd’hui j’ai vraiment « pris la vie comme elle est venue »!...

Et ciel que ça m’a fait du bien!

"Si les anges volent c'est qu'ils se prennent eux-mêmes à la légère"
Gilbert Keith Chesterton


Commentaires

So a dit…
Grrr...Mon Ange que fais-tu de ma curiosité ?
Bravo, peu importe le projet, bravo de l'avoir fait ! Je suis fière de toi...Encore !!!
Beaux rêves
So xox
le factotum a dit…
Un rêve en devenir ...
Rien qu'à y penser, je sens vos ailes se déployer ...
Vous avez bien fait de lisser votre feuille ...
De lui faire parcourir les mille lieux ...
Sally Fée a dit…
Ah oui? Ça y est? Tu t'es lancée dans le vide? Bravo mon Ange!

Vivement la suite de cette aventure dont tu viens de poser les premiers jalons.

J'suis drôlement fière de toi!

xxx
Tendre So: Je crois que tu vas en tomber en bas de ta chaise quand tu sauras...
M.Le Factotum: Mes ailes sont constamment à se déployer et à se refermer... mais n'est-ce pas là, la seule vraie façon de voler?...
Ma Bonne Fée: Étrangement ce vide m'attire, vraiment le même feeling que lorsque du plus haut plongeoir, j'hésitais à me lancer ou la première fois que j'ai fait de la tyrolienne... mais quelle sensation pendant et après!... Moi aussi j'ai bien hâte de connaître la suite de cette aventure...
Anonyme a dit…
Bien le bonjour Madame Fitzsou,
Alors, comme dirait mon petit-fils : "Cest parti mon Kiki !"
Bravo !

PS : J'apprécie très fort le titre de ce message.
Welcome back Mr Sobieraj! Vous savez bien que je l'ai fait exprès et que j'en ai profité pour exploiter les seules et très maigres connaissances de la langue polonaise...
Eh oui! Le plongeon est fait! Ne me reste qu'à remonter à la surface pour y faire quelques brasses (peut-être quelques unes de plus!...)et je serai en pleine mer... euh... en plein défi!...
Vous devriez avoir toutes les informations d'ici, voyons, euh...
Anonyme a dit…
Pour ce défi, il vous faudra éventuellement une coquille saint-Jacques pour orner votre chapeau.
Je me trompe ?
Zoreilles a dit…
Attends... Je prends une chance... Tu pars en voyage sur la lune? Non c'est pas ça... Tu parles de la mer? Tu deviendrais infirmière sur un bateau de croisière? Tu ferais des escales de temps en temps, tu volerais d'une île à l'autre?

Quel que soit ton projet, s'il te tient à coeur et que tu passes à l'action, je suis de ton bord!
M.Sobieraj: hum... non... pas une coquille St-Jacques... À moins que vous ne connaissiez des coutumes que j'ignore!...
Zoreilles: hum, hum... non... pas sur un bateau... le plongeon et la brasse, c'était pour faire diversion...
So a dit…
Moi aussi je veux gager...À condition que j'ai 2 chances ! ;-)

Euhh, on gage quoi au juste ?

Bonne fin de semaine mon Ange !

xox
Tendre So: je vous laisse vous organiser entre vous pour les paris...Quant à moi, je peux bien t'en donner trois chances... Je vais donner des indices dans mes billets à partir de ce soir...
Anonyme a dit…
Alors j'ai tout faux...
Figurez-vous que je vous voyais cheminer sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)