Passer au contenu principal

Totem tantrique chinois??!!

Reçu ce jour de mon Amie F de Gatineau… Je devais l’envoyer à 5 personnes dans les 96 heures pour avoir la « surprise »… Et superstitieuse ou pas, paraît que ça marche, alors…

… Rien à perdre, tout à gagner… (surtout que je ne fais pas partie du groupe composé de la moitié des employés de la Régie qui compte se partager le gros lot de Loto-Max demain…)

Tout à coup, j’eus la géniale idée de partager le tout avec vous. Imaginez la chance que j’en tirerai en plus de baigner parmi les plus belles « Pierres à vœux » du monde…

Amazing!... Je débute…

UN : Donnez aux autres plus que ce qu’ils attendent et … faites-le avec plaisir! (facile…)

DEUX : Mariez-vous à un homme ou une femme avec qui vous aimez discuter. En vieillissant, converser sera une activité aussi importante que les autres.(je veux bien croire…encore faut-il, en ce qui me concerne, trouver l’homme…)

TROIS : Ne croyez pas tout ce que vous entendez. Ne dépensez pas tout ce que vous avez et ne dormez pas tant que vous voulez.(d’accord…)

QUATRE : Quand vous dites « je t’aime », soyez-en convaincu.(facile…sinon on s’abstient…)

CINQ : Quand vous dites « je m’excuse », regardez la personne dans les yeux.(évidemment!)

SIX : Fiancez-vous au moins six mois avant de vous marier.(oups! pas évidente celle-là… ça implique un mariage…)

SEPT : Croyez au coup de foudre. (moi j’y crois…)

HUIT : Ne riez jamais des rêves d’un autre. Les gens qui n’ont pas de rêves n’ont pas grand-chose. (je peux vous assurer que j’ai les mains pleines…)

NEUF : Aimez profondément et passionnément. Vous pouvez être blessé mais c’est la seule façon de vivre intensément. (je l’aime beaucoup celle-là…ma préférée!)

DIX : En désaccord, combattez dignement. SVP pas d’insultes.(facile…)

ONZE : Ne jugez pas les autres par leur famille.(de toute évidence…)

DOUZE : Parlez lentement mais pensez rapidement.(pas toujours évident…)

TREIZE : Quand quelqu’un vous pose une question à laquelle vous ne voulez pas répondre, souriez et demandez : « Pourquoi veux-tu savoir? »(belle façon de se défiler…)

QUATORZE : Rappelez-vous que les grands amours et les grandes réalisations impliquent de prendre des risques. (celle-là aussi je ne l’haïs pas…)

QUINZE : Dites « Dieu te bénisse » quand quelqu’un a éternué.(« bless you » fait aussi…)

SEIZE : Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon.(c’est sage…)

DIX-SEPT : Rappelez-vous les 3R : Respect pour vous; Respect pour les autres; Responsabilité pour toutes vos actions.(c’est zen…)

DIX-HUIT : Ne laissez pas une petite dispute blesser une grande amitié.(entièrement d’accord…)

DIX-NEUF : Quand vous réalisez que vous avec fait une erreur, prenez immédiatement les mesures pour la corriger.(pas toujours facile à faire mais nécessaire…)

VINGT : Donnez aux autres une deuxième chance. Tout le monde peut faire des erreurs. Ce sont des humains.(on oublie souvent celle-ci…)

VINGT ET UN : Faites l’amour aussi souvent que possible. (BEN LÀ!... ils font par exprès ou quoi?!!!...Moi je veux bien mais…faut pas être deux pour ça?...)

VINGT-DEUX : Souriez quand vous décrochez le téléphone. Votre interlocuteur l’entendra dans votre voix.(je l’essaie la prochaine fois qu’il daignera sonner…)

Bon… Après il était écrit que « ce tantra m’a été envoyé pour la bonne fortune. Il a fait le tour… bla-bla-bla… Vous aurez un coup de chance dans les quatre prochains jours… (c'est d'ici lundi ça!...)

Comme je devais l’envoyer à tous ceux qui avaient besoin de chance, j’ai pensé à vous, chers membres et non-membres de mon lectorat. Et en prime, si je l’envoyais à 15 personnes ou plus (je suis certaine qu’au moins 21 parmi vous le recevrez…), ma vie « devrait changer drastiquement »…

… Alors ça vient??... J’attends!!!...

P.S.1 Merci à toi Amie F pour ce partage… je ne connaissais pas ça un « totem tantrique chinois »…
P.S.2 Un cinquième Beaver était amarré à la Base d’hydravions. Une vraie manne!
P.S.3 Meeka va bien et était très heureuse de me revoir…
P.S.4 Je crois que je viens de battre mon record de longueur de billet. Habituellement je ne dépasse pas une page 8 1/2X 11…

Commentaires

Sally Fée a dit…
Humhum... le titre de ton billet m'avait laissé croire à un tout autre sujet.

;O)
Ah oui?... Faudra que tu me racontes!!
En tout cas, c'est trèèèèsss efficace!!!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)