Passer au contenu principal

Nos rêves à notre portée...


« Tu peux planer à de grandes hauteurs avec un cœur rempli de louanges et de remerciements…

Mais, comme l’alouette minuscule, tu dois décoller du sol, tu dois faire cet effort particulier. Ce n’est pas nécessairement une tension; cela peut être un effort joyeux, fait d’un cœur léger. Pourquoi rester cloué au sol, alors qu’en agissant tu peux changer complètement ta vie?...

Que tes objectifs soient élevés! Plus ils sont élevés, mieux c’est. Attends-toi aux événements les plus merveilleux, pas dans l’avenir, mais tout de suite. Avance à grands pas égaux et fermes, sachant intérieurement et sûrement que tu atteindras chaque but que tu t’es fixé.

Pourquoi ne pas faire quelque action positive aujourd’hui? Pourquoi ne pas commencer à faire tourner les roues? Lorsque tu auras fait ta part, tu recevras toute l’aide que tu demandes, mais pas avant.

Aie confiance en ta capacité à faire toutes choses parce que tu puises ta substance en Moi. Tu peux faire toutes choses lorsque ta foi et ta confiance sont en Moi! »

La Petite Voix, méditations quotidiennes pour 2010, Eileen Caddy, Ed. Les Almaniaks.

… ce que je viens tout juste de lire… Ça me gonfle pour mon Défi… peut-être… à venir… décision non prise à ce jour… Trop d’impondérables… Hésitation justifiée… je pense…

Et ce n’est pas de la peur!

Ce texte je le partage, en pensant à nous tous, qui parfois doutons de la réalisation de nos rêves…
Pour qu’aujourd’hui, nous ayons l’audace de faire ce « premier pas »… Pour mon Grand, ma Douceur ma Belle, qui retournent sur les bancs d’école… que vos rêves soient aussi grands que le monde!

"Ne dites pas "Il faudrait que", "Ce serait si bien si"… Dites "Je souhaite", "J'ai envie", "J'aspire à". Ainsi, vous deviendrez acteur de votre avenir. »

Almaniaks, Jour par jour, Ohtimiste 2010

p.s. j'ai reçu hier de ma Bonne Amie G, la dernière pensée... synchronicité (comme dirait Zoreilles)...

p.s.2 Bon anniversaire à toi mon Amie Pilote L... que tous tes rêves se réalisent! xoxo


Commentaires

Zoreilles a dit…
Très très très inspirant, tout ça...

Je disais toujours à ma fille quand elle était petite : « Fais attention à quoi tu rêves parce que tu vas toujours finir par le réaliser ». Elle est grande maintenant (24 ans) et elle s'en souvient encore.

Ce qui arrive, c'est que lorsqu'on sème quelque chose de tout son être, on fait des pas dans cette direction-là sans même s'en rendre compte.
Anonyme a dit…
Bonjour,

Très inspirant, comme le dit si bien Zoreilles. À partir d'aujourd'hui,j'aspire à ...
Tellement de rêves à réaliser ...
"Le factotum "

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)