Passer au contenu principal

Fin de contrat...


C’est fini! Je m’en suis séparée cet après-midi. Après un an de vie commune, il était temps pour nous, de mettre fin à cette relation particulière.

Je lui ai remis sa liberté, malgré mon évidente hésitation à le faire et mon grand attachement à cette si anodine petite chose…

En fait, « elle » aura eu le temps dans la dernière année, de traverser avec moi tout le Québec, se baignant dans l’eau salée de l’océan Atlantique jusqu’à celle de la Koksoak.

La grande « voyageuse »!

« Elle » a fait pendant quelques mois, les allers-retours, le matin et en fin de journée, suivant le pas alerte de sa Maîtresse se rendant au travail… à Amos, Abitibi…

« Elle » a roulé sa bosse sur une partie de la piste cyclable du P’tit train du Nord à l’automne 2009, a visité Rawdon, a séjourné à Lennoxville…

« Elle » a survolé une partie du Labrador, une partie du Nunavik : Aupaluk, Kuujjuaraapik, Puvirnituq, Kangiqsujuaq, Quaqtaq…

« Elle » a soupé dans de bons restaurants, a vadrouillé sur les bords du St-Laurent… s’est vue séjourner à Québec, Batiscan, Montréal, St-Sauveur…

"Elle" a vécu la garde partagé quelques mois... était revenue vivre à Kuujjuaq en avril...

Pour lui permettre maintenant de refaire ses forces après avoir si vaillamment travaillé à réaliser mon vœu, je l'ai déposée dans le creux d’une pierre…

... comme « elle » aura passé un an et trois jours nichée bien souvent, dans le creux de mon aile

Commentaires

So a dit…
Wow, elle a fait son boulot ?
Tu crois que lorsqu'on pense qu'elle a accomplie son travail mais qu'il y a un ti ti doute et que tu la garde ça porte malchance ?
Si non, peux-tu continuer ta route avec elle ?
Que de question !!!!
Bonne semaine mon Ange
So xox
Tendre So, je ne suis pas spécialiste des Pierres à voeux, je laisse ça à mon Onirique Amie L. Personnellement je crois que la garder ne porte pas malchance (j'ai bien failli garder la mienne "en souvenir"...).
Simplement, il faut se questionner à savoir si le vœu formulé est réalistement "réalisable"... À partir de là, "Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve..." Eleonor Rosevelt
Bonne journée Tendre So...
... et j'aurais pu mettre "rêve" au pluriel et te laisser quelques bisous et câlins d'espoir... xoxo
So a dit…
Ah oui, j'ai oublié de te dire que j'avais trouvée une pierre de Fée hier...je ne me souviens plus du tout ce que je dois faire avec :-(
Si ça continue comme ça je vais crouler sous les Pierres !!!
Merci beaucoup pour les câlins d'espoir, je les prends et les emmagasinent...Bien besoin !

Je t'embrasse
So xox
Oups! Pierre de Fée? J'ai un blanc là... Ce sont mes trucs ça où c'est une autre histoire??... Damnée vieillesse... euh... chaleur!!...
So a dit…
Tu te souviens, au bout de ton champ, la petite pointe où il y a pleins de ces petites pierres plates avec de drôles de formes ? On dirait presque des galets.
Même mes Tourbilonnants Kids s'en souviennent, mais ils ne se rappellent plus, eux non plus les vertues de ces pierres.
Alors. je décrète que cette Pierre me portera chance ! Et voilà...c'est tout ! (A moins bien sûr que la mémoire te reviennent ou que ta Bonne Fée me soit d'une quelconque utilité!)
Bonne nuit mon Ange !

So xox
Oh oui bien sûr, les Pierres de Fée! Ça c'est une histoire que je tiens des villageois de LaMotte.J'avais appris leur nom lors d'une route du terroir...
Je te reviens là-dessus, d'ici là, conserve-la précieusement... xoxo
Zoreilles a dit…
Et bien voilà, ça vient boucler la boucle, la clé du mystère, c'était la Route du terroir à La Motte, comme je te l'écrivais tout à l'heure avant de lire ce billet-là. J'avais du retard chez toi dernièrement...

Il doit y avoir du Margot Lemire là-dessous! Une fille formidable, Margot. Conteuse, poète, écrivaine et grande dame.

Et la Route du terroir, c'est samedi...
Chère Zoreilles, nos écrits se suivent... à sens inverse... À ton tour de revenir sur tes pas pour lire le commentaire que je t'ai laissé sur ces fameuses Pierres... et sous ces Pierres il y avait Margot ou quelques autres Lamottois ou Lamottoise...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)