Passer au contenu principal

Un long chemin...


… parsemé de gouttes de pluie!

Premier matin où j’ai pu marcher un petit quatre kilomètres dans la montagne. À dix heures quinze, j’avais cumulé une heure de marche…

Moi!...( Et vous, qu’en est-il de votre activité physique aujourd’hui?...)

J’ai retrouvé avec malheur bonheur, la pente inclinée à 22%, zigzaguant parmi les érables. J’ai osé effleurer de mes plumes, la verdure en bordure du chemin, comme une extra-terrestre découvrant ses premiers brins de foin…

J’ai croqué dans quelques miniatures fraises des champs… J’ai mémorisé l’endroit où je pourrais me vautrer pour en cueillir suffisamment pour en faire une confiture…

Peut-être…

… si la pluie se décide à céder sa place aux rayons de Galarneau… Les rumeurs dans les montagnes clament qu’on en aurait pour la semaine… Mais je sens que le vent s’efforce de souffler la masse grisâtre plus loin, (peut-être même vers Kuujjuaq… oh! pardon!...), afin de permettre aux Moussaillons de profiter du camp et de ses nombreuses installations…

Si ça se trouve, je vous prendrai une photo de ce Lac Trois-Saumons envahi par les taches de couleur bleu, jaune et rouge par journée ensoleillée…

C’est vraiment ce qui donne le ton estival ici…

Sur ce, je tourne la page du jour 2 du camp 2010...

Enfin presque: il reste la « piquerie » de 20 :45 et la revision du dossier de chaque enfant

Heure prévue de coucher: disons 23 heures!

Commentaires

Sally Fée a dit…
Il est 23h15 à mon horloge.

Dors bien et fais de beaux rêves.

xxx
Zoreilles a dit…
Tiens, des tites fraises toi aussi? Il me semble, vu d'ici, que tu serais dans la saison de l'abondance?

;o)
Anonyme a dit…
Un chemin..... qui chemine....vers queque part ou .....
vers nulle part......
Un chemin qui se déroule sous tes pas......
comme la vie qui s'écoule sur ces gravats.......
Un chemin remplie d'arbres.....
Des arbres remplis de rien....
Mais qui font du bien......
À tes ailes déracinées qui commencent à vouloir se poser..... quelque part pour y rester, ils donneront un souffle magique..... qui te diront où aller...... où nicher !
Prends soin de toi, je ne t'oublie pas.
Tweety.
Ma Bonne Fée: ici après nos journées, le sommeil se glisse facilement dans nos vies...
Zoreilles: l'abondance tu dis? Cet après-midi, j'en ai aperçu des grosses comme le bout de mon petit doigt...
Chère Tweety: quelle belle prose! Je compte bien sur ces paysages pour m'emplir de "zénitude"...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)