Passer au contenu principal

Ange en peine...

Bon, bon ! Un jour ça va et l’autre pas!... Je m’emmerde ce soir!

J’ai sorti le jeu de Scrabble miniature… Je me tire une partie à moi-même… J’ai de la difficulté à manipuler les pièces tellement elles sont petites…

Ordinaire…

J’ai glissé Methera dans le lecteur du portable… Les notes de violon dansent dans l’air, flottent un peu, mais retombent mollement tout autour de moi sans réussir à inoculer mon cœur d’un peu de gaieté... Elles arrivent à peine à me transporter en Angleterre, alors…

Ordinaire…

À dix-neuf heures, je regardais l’écran de mon Vaio, qui attendait sagement que j’aligne quelque histoire incongrue sur son ventre blanc… Trente minutes plus tard, il était toujours vierge… Même l’inspiration me fuit…

Ordinaire…

Je me suis étendue sur mon lit, croyant qu’une sieste m’aiderait à reprendre vie… Nenni… rien n’y fit!... En ouvrant les yeux, la soirée était encore trop jeune pour que je déclare forfait…

Ordinaire…

… De quoi je me plains encore ? À peine d’un peu de fatigue secondaire à une nouvelle nuit écourtée ? À celle découlant d’un stress causé par une visioconférence s’étant déroulée en anglais avec moult problèmes techniques alors que je ne me sentais pas « anglaise » du tout ?

Mais alors là, pas du tout?...

Ordinaire…

Mais je vous concède qu’il y a pire… alors je me ferme et vais réfléchir là-dessus…

Commentaires

Sally Fée a dit…
Ces jours "ordinaires" servent à nous faire apprécier les autres, les extraordinaires.

Si tu faisais le compte, tu constaterais sans doute que dans ta vie, il y a d'avantage des seconds que des premiers.

:O)
Zoreilles a dit…
Ton billet me disait quelque chose... Hummmm.... déjà-vu, déjà-vécu!

Le commentaire de notre Fée me ravit le coeur avec la puissance du gaz d'avion!

À vous deux, vous faites une équipe merveilleuse : des anges-fées...
Ma Bonne Fée: c'est certain que la moyenne des "bons" est beaucoup plus élevée que celle des "moins bons"...
Zoreilles: je cherche encore l'allusion "à la puissance du gaz d'avion"... Est-ce que j'en ai manqué un bout moi?...
Comme ça doit être beau à voir un "ange-fée"!!!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)