Passer au contenu principal

Amertume...



… je crois que c’est ce goût perfide qui persiste quand je regarde le vol effectué aujourd’hui…

Premièrement, à mon arrivée ce matin, on avait gentiment vidé le contenu d’un extincteur sur mon bureau, mes fauteuils, les classeurs… Il y en avait partout, de cette petite poudre aussi fine que le sable d’un sablier…

Vandalisme à la Régie… Le deuxième étage a été plus touché que le premier… Je suis au premier…

Donc après avoir passé les deux premières heures à laver, épousseter et passer l’aspirateur, j’ai levé le couvercle de mon ordinateur portable pour m’apercevoir qu’on en avait brisé l’écran…

« Gros lundi, petit vendredi » dit-on dans le milieu… Je vous en reparlerai en temps et lieu…

L'après-midi s'est déroulé avec un "motton dans le fond de ma gorge" qui n'avait rien à voir avec la poudre du matin...

Il y a des jours comme ça!...

Changement de propos, j’ai enfin terminé de peindre mon Petit 2 ½… Il est mignon comme tout, tout frais et pimpant … Ce sera mon printemps à moi…

Pour le reste, j’avais pensé vous laisser sur cette pensée magique d’Annelou Dupuis (que j’ai peut-être déjà laissé dans un billet précédent… mais que voulez-vous, je l’aime…)

« Si le tumulte est dans ton cœur, cherche la tranquillité, une mer calme, éclairée par la lune, une oasis de paix, un paysage reposant, et laisse leur paix passer à-travers toi pour te laver de tes soucis. »

Comme ça que je me sens…

Commentaires

Si tu dois vivre parmi le tumulte, ne lui livre jamais ton corps. Garde ton âme calme et retirée. C'est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras le bonheur.

[Alexandra David-Néel]

Je trouvais qu'elle rejoignait la pensée que tu nous partages. Désolée pour ce qui est arrivé à ton lieu de travail, je continue de ne pas comprendre le vandalisme, c'est triste.... Bonne semaine malgré tout!!! xoxo
Merci Bonne Amie G, et bonne semaine à toi aussi... Tu sais je me rappelle très bien la fois où on en avait eu aussi au CLSC... Comme quoi ce n'est ni l'endroit ni la culture qui en est nécessairement la cause. xoxo
Zoreilles a dit…
Zut alors, c'est tellement navant...

Cette pensée, je la lisais pour la première fois dans ton billet mais je l'avais faite mienne depuis longtemps.

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)