Passer au contenu principal

J'ai peur...

… peur qu’un jour ma mémoire ne se souvienne plus de rien… qu’elle me fuie et s’enfuie à la vitesse dont s’égrène le temps…

J’ai peur un jour, de ne plus pouvoir dire que mon Grand et que ma Douceur ma Belle sont mon fils et ma fille…

J’ai peur qu’un jour, tout ne soit plus qu’un clair obscur dans mon cerveau… qu’un énigmatique
« je ne me rappelle plus »… qu’une marmite de bouillabaisse au goût insipide…

J’ai peur que tout ce que j’ai appris, tout ce que je sais ne soit plus qu’amas de grenailles, pierres précieuses éclatées et dispersées…

J’ai peur qu’un beau matin je ne puisse réaliser que c’est un nouveau jour qui se lève…

J’ai peur qu’un jour, la vie me joue le tour de ne plus me dire qui elle est et ce qu’elle attend de moi…

J’ai peur qu’un jour, mes paroles ne soient plus qu’un « est-ce que l’on se connait?... »… comme il m’est arrivé de dire cet après-midi à une infirmière retraitée qui me saluait…

Tendre So : je ne me rappelle plus du tout sur quoi je t’ai écrit que j’en ferais mon billet… plus du tout… que le néant… et ce n’était qu’il y a quelques instants…

… j'aimerais comprendre pourquoi l’idée a filé ainsi en douce dans les méandres de mon cerveau fatigué…

… j’aurais dû lui coller une paire d’ailes, elle aurait sûrement volé plus longtemps…

Commentaires

So a dit…
Je te trouve bien rude envers toi ! Tu as un carnet de bal(lade) tellement chargé qu'il est très normal à mon avis qu'après les journées si bien remplies tu échappes cette petite information sans importance.
Mais tu trouveras ça très drôle lorsque je te remémorerai la mémoire au p'tit déj...;o)
A tantôt
Grosse colle
So xox
... j'ai beau cherché, ça ne me revient toujours pas...
[...] Nous nous sommes regardés et avons éclaté de rire. Même si nous avions oublié ce que nous voulions, l'univers s'en souvenait et insistait pour nous le donner.

Il y a bien des choses sur lesquelles il nous faut lâcher prise. Probablement toute chose, en fait. Mais il importe de dire ce que nous voulons d'abord - avant de lâcher prise - parce que parfois lorsque nous lâchons prise, ce que nous voulions nous revient.

Une importante partie de savoir lâcher prise consiste à apprendre à identifier et à dire ce que nous voulons.

De Melody Beattie, Savoir lâcher prise numéro 2, 366 nouvelles méditations quotidiennes.

Tu verras, ça te reviendra! À ce soir! xoxo
Sally Fée a dit…
Tu as la réponse: "méandre", "cerveau fatigué".

Ça m'arrive souvent de perdre le fil d'une idée. Il y en a tellement qui se bousculent en moi, bien vite remplacées par des nouvelles.

Inutile de s'inquiéter pour l'avenir; ce serait gaspiller le moment présent.

Beaucoup de repos, de câlins et d'amour remettront tout en place et, lorsque tu débarqueras chez moi la semaine prochaine et bien ... euh... oups! j'ai oublié!

;O)

xxx
Le cafard... voilà ce que c'était! Merci de me remémorer le "lâcher prise" et le "moment présent"...
Ciel qu'il m'est facile de... l'oublier!!! (ok, c'est une joke... je vais vraiment tenter de faire un effort...) ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)