Passer au contenu principal

Ça sonne comme un défi?

« On ne consent pas à ramer quand une force intérieure nous pousse à voler. »
Helen Keller
11 heures

Par la fenêtre, le temps semble m’inviter à chausser mes skis et à m’évader vers les blancheurs qui bordent la Koksoak… Je suis tellement convaincue que la neige n’attend que le glissement de mes planches sur sa surface, que j’en oublie de vérifier la météo sur MSN…

Mal m’en pris…

Je suivis, comme d’habitude, la piste naissant au bout du chemin menant à la rivière. J’évaluai la force du vent, sachant très bien qu’au retour, je l’affronterais en plus d’être fatiguée…

Je supputai que ça irait…

… je jetais un œil sur mon chronomètre de temps en temps. Après 30 minutes de patinage, je décidai de faire demi-tour. Le vent me semblait souffler de plus en plus fort. J’envisageai que la rentrée serait plus laborieuse…

Je filai environ une dizaine de minutes, le vent me contraignant à progresser le corps incliné vers l’avant… De plus, le bas-côté n’offrait pas les conditions de neige idéales pour « skater »… Plaques glacées à droite, amoncellement de neige à gauche…

Je pliai l’échine lorsque je réalisai que le vent réussissait à me repousser lorsque j’arrêtais pour récupérer. Je décidai de retirer mes skis et de poursuivre à pied… Mais mon habillement avait la légèreté requise pour skier, pas pour marcher… J’eus le temps d’avoir froid avant de réintégrer le « 290 »…

Mais…

… j’ai fait plus d’une heure d’activité, je peux me caler confortablement dans mon fauteuil et enfin poursuivre le Mary Higgins Clark débuté il y a…

Commentaires

Sally Fée a dit…
... 2 semaines? 2 mois?

Moi aujourd'hui, je me suis contentée de marcher 7 minutes, enfin 14 si je calcule l'aller-retour. Pas de vent, presque pas de neige, à peine des petites flaquettes de glace que je sus éviter.

Mais rassure-toi, durant la semaine j'ai pédalé, salué le soleil des tas de fois et soulevé qq kilos.

Bon, c'est pas tous les jours la Saint-Valentin. Euh, enfin, la veille de ...

:O)
... beaucoup plus de deux mois...
et BRAVO À TOI POUR L'EXERCICE!... Moi j'ai ajouté une marche d'une trentaine de minutes pour me rendre souper chez des amis "presqu'à" l'autre bout du village... et j'ai dansé en fin de soirée... alors c'est réglé pour l'exercice aujourd'hui... euh, hier!
Bonne St-Valentin ma Bonne Fée! xoxo
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
... et je n'ai finalement pas ouvert, encore une sainte fois, mon fameux livre!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)