Passer au contenu principal

On dirait...


… qu’il vente de la fatigue sur mon esprit… Je devrais entrer la tête dans ma coquille pour me protéger pour ne pas perdre ma « tuque »…

Le voyage peut-être, l’éloignement sûrement…

Alors ce soir, je me respecte et je vous respecte par le fait même… Je n’écrirai pas que pour écrire, je n’en ai pas le cœur… Comme lorsque l’on n’a pas le cœur à la fête…

C’est difficile c’est tout… Pas grave, juste difficile…

Alors je vous laisse avec cette vue imprenable d’Aupaluk le jour de l’anniversaire de ma Filleule…

Et c’est à elle que je l’offre avant tout…

Je t’aime gros comme d’ici à Vassan, ma Léonie!

xoxoxo

Commentaires

Sally Fée a dit…
C'est vrai qu'il y a des jours comme ça et le pire, se sont leurs nuits, à ces jours.

Dans ton royaume de glace, ce doit être parfois difficile, loin des tiens, loin d'une "autre vie".

Cependant n'oublie pas, mon Ange, que c'est toi qui tiens les rênes de ta vie et que tu es libre de prendre la route qui te plait, de bifurquer s'il t'en prend envie ou même de rebrousser chemin.

Ce qui n'empêchera pas que tout au long du parcours, il y en aura des jours comme ça. Mais toujours, ils seront suivis de d'autres qui te feront oublier les premiers.

Bonne nuit,

Sally Fée
xxx
... ce matin succède à une bonne nuit récupératrice... Comme par magie, me voilà repartie! Un jour à la fois, n'est-ce pas? Ce soir 5 à 7 et cinéma vont finir de recharger mes batteries et je serai fin prête pour Hopedale, ne t'en fais pas... Tu pourrais m'en envoyer quelques uns à l'avance de ces "Bonne nuit" magiques??...xoxo
Anonyme a dit…
Chère Ange ! J'arrive comme un coup de vent imprévu, moi aussi. Je ne cessais de me dire, comme je néglige mon ange si loin des yeux !
Tu es toujours près du coeur, sois-en assurée. Que de choses j'aurais à partager.....
Je passe comme le Nordet te dire un " Bonsoir et une Bonne Nuittttttt" ! Comme étant petite je disais à ma mère en montant me coucher.
Tu as raison de dire que les gens d'Haïti sont pires que nous. Je t'annonce que mon cher bébé fils, est parti là, en aide humanitaire. Il vient de m'appeler par téléphone satellite.Il a vu de près la misère et certainement que la vie ne sera plus jamais pareille pour lui; comme pour toi le séjour dans le grand nord, peut importe sa longueur et sa froidure !
Un grand câlin chaleureux chère ange afin qu'il te réchauffe le coeur et l'âme.
Bisous, Tweety.xx
Salut à toi chère Tweety! Comme tu dois être fière de ton "bébé"! J'écoute justement l'émission spéciale pour ramasser des sous pour eux...
Lorsque tu lui reparleras, salue le de ma part... Tu sais, je me suis dit à quelques reprises que je serais plus utile là-bas qu'ici... mais on ne peut être partout à la fois, "il faut choisir ses batailles" comme une consoeur m'a dit il n'y a pas si longtemps... Bisous xoxo
Anonyme a dit…
Merci! Un gros merci Sylvie! Mais t'es où sur la photo, je ne te vois pas...xxxLéonie

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)